Commentaires : Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre

Ils ont fait sensation lors du WWDC en juin dernier, mais pas forcément pour les raisons escomptées. Le Mac Pro et son écran Pro Display XDR seront officiellement disponibles à l’achat le 10 décembre prochain.

1 « J'aime »

Petite erreur dans le texte, c’est pas 1.5To de SSD, c’est 1.5To de ram !

ça fait cher la rape a gruyère!

15 « J'aime »

hum zêtes pas très futés… Apple s’adresse pas (ou pas forcément) aux fans boys… Mais aux professionnels, qui se fournissent chez des tenors du secteur et qui coûtent un bras… je suis tombé sur une vidéo youtube il y a 1 an (désolé j’ai beau chercher la source, impossible d’y remettre la main dessus) qui montrait l’équivalent sony de ces écrans apple : Apple chiffre à quelques K$ (5000$ environ), contre 40 000$ chez sony… donc ouais Apple est moins cher ! Meme avec un pied à 1000$…

7 « J'aime »

1000$ pour un pied d’écran. J’espère que la vaseline est comprise.

8 « J'aime »

Il y certainement des compagnies qui vont se mettre à fabriquer des pieds identiques à 10 $, mais il y aura pas de pomme dessus.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai ça, pourquoi acheter une station de travail chez Apple, alors qu’elles sont gratuites chez Dell ou HP ? :smiley:

1 « J'aime »

Le Xeon W 8 coeurs à 3.5ghz semble être un W-3223. Pour le modèle à +7k $ ça fait un peu mal au derrière.
Effectivement c’est 1.5To de ram pour les procos +24 cores (rien d’extraordinaire).

Sais pas trop ce que ça vaut comme proc pour une machine d’entrée de gamme à un prix… astronomique, cherché rapido et pas trouvé trop d’infos. Espérons que ce soit plus véloce qu’un 3225 pour ce prix là.

ok, là c’est clairement pour faire du fric.

Dire que les prix enflent de 20% en arrivant est mensonger. Aux USA ils sont donnés en hors-taxes car la TVA varie d’un état à l’autre. La TVA en France fait 20%. Voilà la différence.
Après je suis le premier à dire que les prix sont démesurés. Si aujourd’hui tu veux un ordinateur Apple un peu ouvert, le premier prix c’est 6000$. C’est fou ! Ils auraient laissé la possibilité de remplacer le CPU, la RAM et le stockage de l’Apple Mini, ça donnait un peu de possibilités.

5 « J'aime »

Une entreprise qui veut gagner de l’argent pfff on aura tout vu…

5 « J'aime »

rigolo, tu crois que la cible de ce genre de produit est les « fanatiques ». C’est pour les pros, qui, par définition, achètent du matériel non pas pour s’amuser mais pour qu’il leur rapporte de l’argent. Je pense qu’ils sont mieux à même de calculer que toi si l’investissement en vaut la chandelle.

1 « J'aime »

Effectivement, merci pour la correction ! C’est mis à jour dans l’article.

1 « J'aime »

Bien sûr, tout le monde va hurler et troller à mort mais faut pas oublier que c’est du matos pro pour les studio ciné et que pour ces studios on est déjà sur du matos dans ces gammes de prix.

2 « J'aime »

Tu ne connais simplement pas le marché ciblé :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha, renseigne toi un peu et tu verras que beaucoup de professionnels dans le domaine de l’image ou de la com’ utilisent Apple (et cela va de l’étudiant jusqu’au professionnel chevronné). Il doit bien y avoir une raison : photographes, graphistes, studio de cinéma, agence de com, webdesigners etc …
Ce ne sont donc pas uniquement de « simples » fans. Le matos Apple est largement plus stable et fiable qu’un pc, en particulier sur le long-terme (plus de 3 ans, on va dire).

Apple n’est pas plus professionnel, c’est ce type de matériel qui l’est. Et un studio ciné ne va certainement pas monter leurs PC tout seul et dans cette gamme de matos, les prix sont vite TRES élevé que ce soit Mac, HP ou autres.

D’autre part, pour le marché auquel ça se destine (le GROS montage video), 10 k€ ou 20 k€ l’unité, ça change pas grand chose tant le budget sont bien au delà de ça.

NON ! Que tu ne connaisses pas le marché c’est pas bien grave, mais raconter n’importe quoi sans savoir de quoi on parle, ça c’est vraiment pénible. Le pied est cher… on est d’accord, mais un écran à 5000$ c’est pas si loin de la concurrence, et de ce que j’en sais, Apple a toujours proposé des dalles exceptionnelles.

Les pros se foutent totalement de savoir si c’est beau et encore plus si il y a une pomme ou non sur l’emballage :sweat:

4 « J'aime »

« Sachant que les produits Apple prennent en général 20% supplémentaire lors de leur conversion en euros »
Euh…c’est tout à fait logique vu que les prix affichés aux USA sont HT, et que les prix affichés en France sont TTC…donc oui les 20% correspodnent aux taxes Françaises…

1 « J'aime »

Chez Apple ils ont toujours pensé à toutes les bourses de 800 a 18000 euros . La 13200 euros il sont soft je trouve sachant qu’ils offrent à l’achat un débouche chiotte Apple connecté d’une valeur de 1500 euros :wink:

Même une config WS faite maison avec un Threadripper 64 core, 128g de ram, 1SSD nvme 2To, 1 2e SSD standard 4To, +des HDD, + carte graph mastoc, avec même un vrai watercooling complet au derche couterait pas aussi chère xD Comme a dit Fredolabecane, ça faire la râpe à fromage.

2 « J'aime »