Attirer des visiteurs? Késkeusai? - Referencement de mon site inefficace!

Bonjour les Clubiceurs :clap:
J’ai un soucis en fait: :whistle:
j’ai crée un site internet

Astuces du Net - Logiciels du Net

Et en fait, j’ai gravement du mal à le lancer. Pourtant, j’ai eu des avis de mes amis et ils disent que mon site est vachement bien!
OK! C’est gentil , mais j’ai toujours pas beaucoup de visiteurs. Depuis un an environ j’ai eu 1800 visiteurs!
Mon forum a très peu de membres et n’est pas vraiment actif…
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis référencé sur google et divers annuaires.

Je ne comprend vraiment pas! J’ai une Shoutbox et un sondage en première page et j’ai très peu de participation dessus… J’ai des pubs de rémunération mais elles sont inefficaces…

Webmasters, dites moi qu’est ce que je dois faire SVP!! :frowning:

Ps: je ne sais pas si mon sujet est vraiment bien placé…

Sans vouloir être méchant, si tes amis te disent que son site est bien, c’est bien parce que se sont tes amis…

Le design, les petits gif qui clignottent, du texte qui défile en javascript, parce que javascript c’est cool. bof bof bof…

Une rubrique “moi” dans un site qui parle d’informatique, je vois pas le rapport. c’est pas un skyblog.

Et puis, des sites qui parlent d’informatique… quand tu vois des sites comme clubic, je sais pas comment tu peux espèrer concurrencer… :confused:

Oh non, je compte pas le concurrencer, loin de là, c’est un site de ouf Clubic.
Je ne compte en arriver là sinon je n’en pourrais plus! J’aurais trop de choses à gérer, et des risques de me faire pirater!
J’y tiens beaucoup à ma rubrique sur moi… J’ai mes raisons perso de l’avoir, mais qu’est ce que je devrais faire?
J’ai pensé à l’instant de changer mon skin du site…
Dans ce cas là, j’irais acheter un kit graphique ou me le faire faire…

Est ce la meilleure solution?
En attendant, j’ai toujours pas beaucoup de visiteurs qui viennent et c’est sans doute pas à cause de la gueule de mon site.

Ce qui attire les visiteurs sur un site, c’est plus le contenu que le graphisme…

A partir de là, il y a certaines règles à respecter:

  1. Le graphisme est important car c’est la première accroche avec le visiteur. Mais ce n’est pas tout
  2. Le contenu va être le point essentiel pour constituer un attrait.
  3. Si tu as du contenu mais un graphisme pourri, tu va perdre tes visiteurs.

Donc, conclusion, il faut un graphisme sympa pour accorcher un visiteur arrivant par hasard et le garder, un contenu riche est en constante évolution pour faire que les gens reviennent.

Truc tout con:

  1. je suis allé sur ton site, et les rubriques meilleurs logiciel du net sont absents.
  2. Je reviens sur le fofo, et tu dis que ça fait en gros 1 an que le site est on-line
  3. Conclusion: ça fait un an que le contenu n’a pas changé, donc pas d’évolution du contenu de ton site web

Ensuite, comme l’a indiqué Neq0, le sujet général de ton site (informatique) a été pris et repris par des millions et des millions de site, donc aucune chance pour te dégager du lot

Okéééé merci!
C’est vrai pour les logiciels…
Un an c’est un peu beaucoup exagérer peut etre!
J’ai changé le site plein de fois avant d’arriver là!
Je vais bien me relancer et créer un site “hors du commun” qui se dégagera des autres!
Je cherche surtout à faire un site complet et pratique! Facile à naviguer, simple pour les débutants!
Mais j’ai du mal avec ce skin actuel. Je l’ai crée moi même avec un ami mais il est vraiment bof je trouve.
Je pense le changer, télécharger un bon kit graphique tout paré!

Un kit flash c’est bien ou y a des inconvenients?

le flash pour un kit graphique cay nul :o
ça ralentit bêtement le chargement des pages. contentes toi d’un design simple mais efficace, sans flash ni gifs clignottants, sans pubs de partout qui te sautent à la g##### dès que tu ouvre la page…
et puis pour le moment, à ta place, je ne commencerais pas par regarder des kits payants, ça ne sert a rien. Si tu veux un bon design, commence par mettre un gratuit que tu modifieras toi même par la suite

(même si les kits graphiques cay nul :o )

Salut à toi.

Je ne vais pas en rajouter de trop, je pense que les professionels ont déjà donné leur avis sur ce qui déconne :

  • contenu boff
  • look amateur à mort
  • contenu totalement hors sujet (moi, mes chiens, et ma passion des nains de jardin :ane:).
  • partenaires bidons, ca rapporte rien.

Je comprends bien que tu veux faire un site, pour te faire la main. Par conséquent il est préférable de ne pas s’occuper de ces conneries de kit graphiques, c’est de la merde en barre, ca n’a aucun intérêt.

Je me considère comme un amateur (et je le suis même si je ne me considérais pas comme tel), je ne sais pas très bien programmer, et je suis nul en graphismes. Par conséquent quand tu pêches techniquement, c’est sur le contenu qu’il faut te différencier :wink:

Il faut :

  • savoir de quoi tu veux parler, et te tenir à ce sujet unique
  • préparer un "plan" de ton site, comme si tu faisais une rédaction ou un mémoire en FAC
  • toujours écrire en bon français.

Ensuite seulement la technique doit t’intéresser ! Avant cette étape tu dois pas avoir touché un ordinateur => tout au papier / crayon ^^

Le problème essentiel quand on fait des sites et qu’on début, c’est qu’on a vite tendance à s’éparpiller => passer 2 plombes sur google à chercher des kits graphiques (de merde), tu finis rapidement par faire autre chose… ou bien carrément t’écarter du plus important pour ton site : le contenu :wink:

Bref une fois qu’on arrive à la partie technique, si t’es pas un expert, un solution efficace c’est d’utliser un manager de contenu ( SPIP par exemple, mais yen a d’autres et probablement meilleurs).

Ces logiciels ont un avantage énorme : après un peu de gallère pour les installer, t’as plus à t’occuper de trucs techniques compliqués : tu tapes tes articles, tu mets tes photos, etc etc etc, hop ca fait le reste tout seul :wink:

En plus ces sites générés dynamiquement ont l’avatage d’avoir déjà été optimisés pour le référencement, donc ca mettra bien ton contenu en valeur lorsque google décidera de faire coucou à ton site.

Cf le mien : generations-starwars.com, ya pas de graphisme, c’est le template par défaut de SPIP, mais ca fait, malgré l’absence de mises à jours depuis fort longtemps, quelques centaines de visiteurs quotidiens :wink:

PS : ne t’encombres pas avec du flash, c’est une technologie a réserver aux gens formés pour l’utiliser. Autrement ca donne des trucs moches et sans intérêt.

PS 2 : les sites itnernet c’est comme les jeux vidéos, les beaux graphismes ca amuse un temps, la qualité du contenu ca fait jouer des centaines d’heures :slight_smile: :wink:

Bon courage !

InSiderZ
Pour répondre à ce que tu as dit, mon kit actuel est un kit graphique à la base gratuit et très très modifié par mes soins, parce qu’il était super moche. Pourquoi pas je recommencerais! Compris pour les gifs et flashs clignotants, je les virerais, c’est noté!

Startide
Merci beaucoup pour ton avis :jap:
Mais… les kits graphiques, j’en ai besoin. Ton site a l’air certes bien, quand j’y suis rentré, ca sentait le contenu intéressant! Mais c’est pas suffisant, du point de vue look, c’est aussi important car je me met à la place d’un visiteur. Certes le look de mon site est ultra NUL, j’avoue, et je m’en rend compte, mais le tien n’en a pas —> Résultat, t’as que des centaines de visites par mois. J’ai étudié les stats plus approfondis sur Weborama et j’ai 600 à 800 visites par mois… Problème, c’est que les gens ne participent pas et ferme vite leur page et passent à autre chose ensuite…
Par contre, je voulais savoir quel est ton logiciel SPIP? (Dreamweaver par hasard?)

CONCLUSION
Merci pour vos réponses!
Je vais virer les flashs et tout les bidules qui s’ensuivent. Le kit part à la poubelle. Je vais trouver autre chose de plus simple. JE vais travailler plus le contenu et virer le côté “j’raconte la vie de mes chiens”.
Mais je mettrais surment un autre kit graphique…
Reste à savoir ce qu’est un logiciel SPIP…

Non SPIP c’est un truc web : spip.net (t’as le lien en bas de mon site).

Sinon pour le design les stats parlent d’elles mêmes :

En 2006 j’ai fait +100 000 visiteurs uniques, pour 142 000 visites et 1 000 000 de pages vues.

Pour un site que j’ai abandonné faute de temps, et donc dont le contenu ne bouge pratiquement plus… ca me semble pas mal :slight_smile: Et jusqu’en juin 2006 ca tournait à +12 000 visiteurs / mois. Donc avec de l’entretien on aurait pu faire une audience de bien meilleure qualité.

De toute matière une graphisme sans contenu ca fait quoi ? Les gens font ‘ho c’est beau’, et puis voilà… Tu veux qu’ils fassent quoi de plus ? Qu’ils reviennent tous les jours regarder la beauté du menu à gauche ?

Moralité même si c’est important d’avoir un site agréable, ca passe pas forcément par des graphismes évolués. Un site “propre” et facile à consulter est 50 fois plus appréciés par les visiteurs qui passent leur temps à surfer attaqués de partout par des bannières flash, des pop up, des pop under, des anims flash pleine page…

A mon avis un site sans trucs qui clignotent de partout avec juste du texte pour des articles de qualité, ils sont intéressés :wink: De toute manière les stats parlent d’elles mêmes, je suis pas exactement à quelques “centaines de visites par mois” :wink: c’est plutôt par jour :stuck_out_tongue:

Un conseil, ne met pas la charrue avant les boeufs.
tous les meilleurs sites (Clubic par exemple) ont dabord travailler leur contenu avant toute chose.
Si tu commences à te focaliser sur l’aspect esthétique et sur tes revenus publicitaires, ca va pas passer.
Commence par faire un site basique que tu remplis au fur et à mesure, essai de te démarquer des autres par je ne sais quel façon, et ensuite tu pourras faire des trucs un peu plus fou comme mettre des pubs ou relooker ton site.

MERCI MERCI MERCI MERCI :clap:
Je suis enfin convaincu. Merci énormement de vos réponses.
Je vais alors créer comme tu dis, un site en SPIP, basique, simplet avec un contenu du tonnerre :slight_smile:
Pour me démarquer des autres, j’ai mon idée…
Encore merci. Je vais, de ce pas, m’y mettre!

Je vous tiens au courant des changement majeurs si ca vous interesse et pour savoir si je suis dans le bon chemin :smiley:

t’as parti perso, tu devrais la mettre sur un autre site indépendant

Oui très bonne idée, je vais faire comme cela^^

Bonjour tout le monde,

J’ai moi aussi depuis 1 mois environ créer mon blog Wordpress. J’y passe une majeur partie de mon temps a bosser le visuel, le contenu et le réferencement.

J’ai chercher et essayé d’appliqués les techniques pour améliorer mon referencement trouvé sur d’innombrable sites, mais, au bout de 1 mois, j’ai comme une impression que mon referencement est toujours aussi NUL !

Avez vous des conseils clairs à donner ?

mon site: info-cigaretteelectronique.fr…

Merci beauc’

Yo !

Bon pour répondre à alexandreminem, ton site il est vide, c’est normal qu’il y ai pas de visiteurs… J’ai aussi l’image en noir et blanc carré qui bouffe le menu, donc j’ai pas accès au bouton home et services.

Pour répondre comme les autres, le graphisme est secondaire pour un site. Dans le sens ou tu peut avoir le site le plus beau du monde, si il y à aucun contenu personne n’ira le visiter.

Ce qui compte en priorité, c’est le contenu. Le contenu attire les visiteurs via les moteurs de recherche. La encore c’est pas en un jours que tu sera au top sur google.

Au niveau du contenu, je connait pas spip, perso je te conseille wordpress. J’ai testé pas mal de cms et pour le moment c’est le meilleurs au niveau rapidité et utilisations de tous les jours. Il y a pas mal de petite connerie qui sont vraiment sympa, du genre le drag and drop, la gestion des galleries, ect.

Premièrement le choix de ton nom de domaine est vraiment bon, très générique donc à ce niveau tu est bien blindé. Quand je tape info cigarette electronique t’est en 5 ème sur google ce qui est vraiment bon !

Par contre pour certains liens, je voit que il y a un dieze qui ce charge du genre kleemldkedlmek/#deldkelmdke, c’est des appels en ajax pour charger les pages ? Je crois que les moteurs de recherche n’aiment pas trop l’ajax, et tu doit sur une liste afficher un liens un dur pour avoir un permalien.

Récement j’ai vu des sites qui était premier sur google car il y avais une multiplication des noms de domaines. Le site devais avoir facilement 25 domaines, avec genre que le même contenu et 3 ou 4 design différent. Chacun avais le liens de tous les autres dans le footer. Par contre je sait pas trop si c’est légal.

Après je vois que tu à aucune biffle au niveau des réseaux sociaux. Que tu aime ou que tu n’aime pas, tu est obligé de t’y mettre, car ça rapporte du traffic. Si tu crée une page de fan facebook à la con avec le même nom de ton site, tu aura un boost au niveau du refs. Donc voila, une page de fan, un bandeau sur le côté de ton site pour en faire la promo et le tour est joué !

Ensuite, tu aura un autre boost quand ton site sera bien indexé sur google avec les liens de sites. C’est le truc ou quand tu tape le nom de domaine ou un nom très générique de google, ton site apparais avec une liste de 6 liens principaux. Dès fois c’est long, plus d’un an même avec un site très bien structuré via un cms avec tous le bordel derrière ( sitemap / rss / ect ).

Après tu peut aussi créer un compte youtube et google+ et envoyer de la vidéo, ça boostera ton référencement.

Mais il faut pas ce leurrer, à part certaines niches, c’est pas evident d’être bien placé dans google, mais surtout c’est long car il y a des milliards de sites !

Et dernier truc, je vois que quand je clique sur des liens dans ton site, la balise title est toujours la même. Ca c’est de la grosse merde car google et compagnie doivent penser que ont charge presque toujours la même pages, c’est pas optimisé. Télécharge le plugin all in one seo pack et configure le correctement, tu verra un boost pour ton référencement.

Mate cette page que j’ai fait l’été dernier ( www.custo.me… ), je liste les plugins de base indispensable pour faire tourner un wordpress correctement.