Attention Neuf box et Neuf TV ... - hotline ... boulay

Je suis abonner à neuf depuis 1 ans.

J’ai demenager il y a 2 mois. du coup j’en ai profité pour passer en degroupage total avec option Tele. au bout d’un mois l’activation adsl se fait impecable et je recoit le decodeur HD. J’avais bien sur demander si ma neuf box actuelle serai compatible avec le decodeur… réponse : OUI.

Aujourd’hui je sais pas pourquoi j’ai eu envie de regarder la tele… alors je branche le decodeur. Le decodeur me dis de verifier une config sur le modem comme quoi il est bien configurer en mode routeur avec service TV… bon c’etait pas le cas (evidmeent j’avais pas la tele) je l’active.
Reboot du modem et hop plus internet… je fait “bon ca commence bien”.

Je relance la connection reseau … plus de serveur DHCP… bon j’appel neuf il comprendrons tous de suite mon probleme.

Bonjour j’ai brancher mon decodeur HD et j’ai passer la neuf box en mode routeur avec service TV et depuis j’ai plus de serveur DHCP sur la neuf box… franchement la description du probleme est simple non ?

premier truc il me parle comme un neuneu en me demandans de clicker la puis la. je lui explique que j’ai de bonne connaissance en informatique et qu’il est pas obliger de me parler comme à un con et que si il veux que je fasse un ping j’y arriverai. Je pensai que quand je lui avais expliquer que le probleme venait qu’il n’y avait aucune réponse au DHCP query sur le Broadcast il l’avait compris mais apperement non.

Je passe sur le fait que j’ai pas access à la hotline etant donné que je suis un utilisateur de Ubuntu… il faut croire que dans la vie un gars qui est sous linux il connais tous a la vie des chose dans l’informatique et qu’il a réponse à tous… (evidement c’est 42 la réponse :paf: )

la je trouve mon bon vieux portable en dual boot pour enfin avoir le droit d’être aider sous windows.

je gars me dis de configurer mon adresse en static (chose que apperrement celon lui je suis incapable de faire sous linux celon lui) donc hop quel surprise j’ai toujours pas acces internet, ni la neuf box. Le mec a ce moment une idee lumineuse !!! il me demande d’enlever mon switch présent entre la neuf box et mes pc de me brancher direct dessus ! Je demande au gars si il faut un cable croisé ou un cable droit … il me répond qu’il faut un cable RJ45 standart. je lui repose la question… il me dis texto : “je comprend pas votre question”

il me demande de reseter la neufbox. ca change rien. et la il me demande (apres 25 minute) de faire un ping sur la neuf box… bien sur elle répond pas. Le gars me dis la neuf box est foutu quand vous avez activer la fonction TV… il m’en envoie une nouvelle avec 2 prise ethernet.

oki bon j’ai plus le net … j’allume la TV, pour me mater un DVD, et la suprise j’ai la TV par Adsl … humm j’ai pas internet, ma neuf box est griller et pourtant j’ai la TV… “pas normal” :paf:

Je branche la neuf box en USB… et la hop miracle ca marche ! je retourne dans la page de config et je remet l’ancienne option (sans mode TV) et hop la ca marche tous nickel comme avant !!!

Donc en fait le VRAI probleme vien qu’il faut la neuf box avec 2 prise ethernet, une pour le réseau et une pour la TV.

Le truc c’est que le gars qui m’a vendu l’acces degrouper avec la tele ne m’a pas demander si j’avais un Neuf box avec 2 prise ethernet ! et je lui avait pourtant demander si c’etait bien compatible !!!
Et en plus les gars de la Hotline ne savent même pas poser les questions ! plutot que de me demander si j’ai deux prise reseau à l’arriere de ma neuf box il se focalise sur mon switch … Et pour finir il arrive à une mauvaise conclusion disant que la Neuf box est au lieu de dire que c’est pas compatible !

Hello,

Ta 9Box est compatible avec l’offre 9TV mais ta 9Box n’est pas adaptée à ton usage car tu as besoin d’un port ethernet pour la TV et un pour ton switch.

Si non c’est vrai que le tech a mal fait son diagnostique (il débutait peut être ?) car si tu active le mode vidéo le net ne passe plus.

Ce que tu peux faire c’est de repasser ton modem en mode bridge et brancher le décodeur sur ton switch. Mais si tu vas recevoir une trio 3d ne te prends pas la tête et attends.

Et il faut du câble RJ45 droit.

Yannick

c’est exactement ce que j’avais conclu … (sauf pour le coup du débutant)

comme c’est trop chiant pour moi de me connecter sur USB. je me passerai de TV un moment