Ati Radeon HD4850

bonjour

je viens d’avoir une Sapphire ATI HD4850n coté 3D c’est cool, coté vidéo la lecture des fichier comme l’avi est plus que bizare

j’ai en effet une ligne horizontale de points blanc ou noir sur la première ou dernière ligne de la video quand c’est de l’avi,
quelque fois j’ai une ligne verticale de point bleu de chaque coté de l’image et la même chose en horizontal sur les fichier
quicktime, je précise que j’utilise le pack codec CCC et media player classic ainsi que quicktime alternative

quand je change l’aspect ratio de l’image même de façon infime (pavé numérique) ces lignes disparaissent est ce un problème
d’overlay ou un autre réglage ?

merci d’avance…
Edité le 04/08/2008 à 12:32

Sapphire HD4850, la même que moi.
Aucun problème chez moi en lisant des Avi, pas de points ou de lignes gênantes dans Windows Media ou Quicktime.
Je précise que je n’ai installé “aucun” codec, tout d’origine sur un nouveau PC

Si l’ami Palou ( :hello: ) n’a pas le problème avec la même CG et WMP, alors ton problème vient peut-être de ton lecteur vidéo.
As-tu essayé avec WMP ?

A moins que ça vienne de la version du driver de la CG. Vous avez quelles versions ?

Salut Darth.
Les packs de codecs sont parfois capricieux avec certains encodages… Le mieux étant d’utiliser VLC et FFDShow.
Sinon, comme le souligne jacky, une installation de drivers récents.

le pack CCC fonctionne à base de FFDShow

pour les drivers - catalyst 8.7 je crois

sinon ça fait ça sur toutes mes video, mais le problème à l’air de venir de media player classic, je n’utilise pas
le WMP11 qui est super lourd et pas pratique du tout à coté du MPC…