ATI lance le Mobility Radeon X700

ATI annonce le lancement aujourd’hui de sa nouvelle solution pour PC portable, le Mobility Radeon X700. Il s’agit d’une solution milieu de gamme optimisée pour DirectX 9 composée de 8 pixels pipeline et de 6 vertex engines. Le Mobility Radeon X700 qui supporte le PCI-Express est associé à la technologie PowerPlay 5 qui permet d’économiser l’énergie électrique en adaptant la puissance du chip 3D en fonction des applications utilisées. Outre cela, cette solution graphique mobile exploite de la mémoire GDDR3 128 bit (externe ou intégrée au chip) qui offre des performances accrues et qui consomme moins d’énergie.

ATI promet de très bonnes performances 3D avec ce chip (bien supérieures à celles d’un Mobility Radeon 9700 par exemple), même avec des titres DirectX 9 gourmands (on pense notamment à Half-Life 2). Le Mobility RADEON X700 va être intégré à des produits signés Acer, Arima, Asus, Alienware, BenQ, Clevo, Compal, ECS, Eurocom, Fujitsu, Fujitsu-Siemens, Gateway, Inventec, Lenovo, LG, Medion, MSI, Samsung, Sony, Targa, Toshiba et Uniwill.

Lire cette news sur le site

Half life 2 sur un portable en plein cour de filo, je tente le coup :wink:

Ils vont sortir quand ces portables ? Est-ce que ça vaut le coup d’attendre un ou deux mois avant d’en acheter un ??

enfin un chip qui a du ventre :slight_smile:

les performances des portables se rapprochent petit à petit de celles des pc fixes.
Et c’est reconnu car leurs ventes explosent d’année en année.

Dommage qu’ils ne soient pas bidouillables facilement comme leurs homologues de bureau, sinon ils deviendraient irrésistibles.

Le gros défaut des portables c’est la taille des disques durs.

J’espère que ce sera le prochain chip graphique des PowerBook dans quelques mois.

Si ça c’est du milieu de gamme, alors c’est quoi le haut de gamme ?

A moins que ce soit du milieu de gamme pour desktop mais du haut de gamme pour PC…

Si les tests sont concluants j’attends pour m’acheter un Sonoma avec X700 d’ici quelques mois :love:

sinon ils deviendraient irrésistibles

Les desktop-replacements c’est des trans-portables, 5kg, un four, 45 mins d’autonomie, ultra cher., des ecrans LCD pas top pour jouer… Ca peut avoir du sens pour certains mais c’est pas vraiment “irresistible”.

Je me suis offert un Dell à Noyel, 3cm epaiss. 2,5kg et 2h30 de batterie, je jouerai pas à BF2 avec, mais pour ca j’ai ma tour :slight_smile:

Bon apparemment pas de koi s’affoler, les performances ne sont pas très hallucinantes : je vous invite à lire ce test http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=117

En tout cas pas de problème pour acheter un portable maintenant car la différence ne se fera pas sentir…

Le lien que tu donne test le mobility X600 et non le X700…
Moi, c’est le Mobility X800 que j’attends mais toujours pas de portable équipé en France :frowning:
http://www.clubic.com/actualite-17413-deux-nouveaux-chips-ati-3d-pour-portable.html

Il me semble que j’avais lu un article comparant le X800 mobility et le X800 pour desktop pc et bien le X800 pour pc fixe était nettement superieur avec en prime des possibilié de bidouillage ce qui n’est pas trop le cas du X800 mobility.

certes, mais comparé au autres solutions pour portable ? comparons ce qui est comparable :o

En dernier, je mettrais la taille des DD…

Tout dépend de ce que tu attend d’un portable.
Il faut faire des compromis, que ce soit sur les machines de bureau ou sur les portables, et ces compromis varient en fonction des types d’utilisation.

Pour moi, la puissance actuelle me suffit largement en utilisation nomade, mais un disque de 80Go, c’est très largement insuffisant (étant donné que le jour où j’ai un portable, il me servira à monter mes films DV sur place)

Pour le poids et l’autonomie, c’est valable pour n’importe quelle machine. Si on nous pondait des machines de 200g et 20h d’autonomie avec les mêmes performances/prix qu’aujourd’hui, tout le monde serait preneur.

Ça revient à reprocher aux desktops d’être trop gros, de consommer trop et de faire trop du bruit. De nos jours, on peut difficilement allier le silence et la performance

En ce qui concerne l’écran, j’ai jamais eu de soucis particuliers avec les portables, mais comme mon ordi ne me set pas à jouer, j’ai beaucoup moins de soucis que d’autres types d’utilisateur.

Mais je pense que la vitesse est plus handicapante pour cette utilisation

La vitesse du DD ? aucun soucis pour faire du montage DV.
En HD, je n’y mettrais évidemment pas ma main au feu.

Et pour l’écran, je dirais le rendu des couleurs dans ton cas.

Une fois étalonné, je trouve le rendu correct. Mais j’ai pas des besoins monstrueux non plus.

Ca bosse toujours autant en cours de philo :smiley:

Sinon, ben on va pas répéter ce que tout le monde a dit, dans les grandes lignes : autonomie poids, ben… c un portable donc forcémment ca se compare pas à une tour

Si on nous pondait des machines de 200g et 20h d’autonomie avec les mêmes performances/prix qu’aujourd’hui, tout le monde serait preneur.

Demain j’achete ! (c beau de rever :stuck_out_tongue: )

étant donné que le jour où j’aurais un portable, il me servira à monter mes films DV sur place (rhoo le modo il fait des fautes de temps :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink: )

Pareil, comme pour les photos (meme si la on a pas besoin automatiquemnt d’autant de puissance mais on va pas chipoter non plus)

Il n’empeche, il est loin maintenant le temps des portables de 10kg (mais oui j’exagère) avec une autonomie de merde et une carte graphique pourri et on ne peut que s’en réjouir nous autres consommateurs grand public :slight_smile:

rhoo le modo il fait des fautes de temps

Tu dis quoi toi ?
Dans la mesure où l’événement dans le futur n’est pas certain (je ne suis pas sûr de m’acheter un portable), mais tient plus d’une action imaginée ou d’un projet, l’usage du conditionnel peut être accepté.

Mais si ça te dérange, je corrige en “le jour où j’aurai un portable” :wink:

Exact, je l’avais pas lu sous cet angle :stuck_out_tongue:

Je te présente tte mes confuses :wink:

Y’a pas de problèmes. :kimouss: