ATI cherche à faire une grosse acquisition

Le président d’ATI, David Orton, a annoncé lors d’une conférence que sa firme cherchait actuellement à faire une acquisition de taille après avoir racheté des petites firmes ces dernières années. Même si le président du fabricant canadien annonce que rien n’est prévu pour l’instant, il précise que cette acquisition aura pour but d’aider la firme à renforcer sa présence dans des domaines aussi variés que ceux de la console de jeu, de la télévision, des téléphones mobiles et de l’électronique grand public … La dernière acquisition de taille d’ATI remonte à 2000, quand le fabricant a racheté la firme ArtX pour la somme de 400 millions de dollars US. Ce rachat avait notamment permis à ATI de mettre au point le chip graphique pour la console de Nintendo, la GameCube.

Lire cette news sur le site

Et surtout le R300 !!! :jap:

+1,c’est ce que j’allais dire :stuck_out_tongue:

Sans ArtX ATI ne serait pas ce qu’il est. :wink:

LG??? …et ses “charmantes hotesses” :stuck_out_tongue:

Je crois qu’ils ont un peu plus de 600M$ en banque… Il doit y avoir pas mal d’acteurs de l’électronique grand public autour de ce prix…

Juste une précision, quand ATI a racheté ARTX ces derniers avaient déja terminé le processeur graphique de la gamecube (ARTX était consctitué d’ancien de SGI, qui avait déja crée la partie graphique de la N64.).

C’est pourquoi le r300 n’a rien à voir avec le flipper…

ils vont peut etre acheter EA ? :slight_smile:

et si c’etait nVidia?

-------->[] http://www.touslessmileys.com/modules/smileys/image.php/2455.gif

:lol:

Personne ne dit le contraire,ce sont les technologies embarquées sur le Flipper qui se sont retrouvées dans le R300 :wink:

Matrox ??? Canadien également…

ça serait bien pour les technologies sur la qualité 2D. :oui:

On a beau dire ce qu’on veut,même les cartes ATI et nVidia derniere generation sont tres loin de ce que peut proposer Matrox au niveau de la qualité de la 2D(avec la Parhelia par exemple). :love:

Qu’est ce que tu appelles qualité 2D ? Rendu des couleurs, moirage, tremblements ?

Rendu des couleurs effectivement mais aussi qualité de l’image en haute resolution…J’ai pu mettre les doigts quelques heures sur un PC equipé d’une Parhelia et en 1600x1200 la qualité est vraiment a des lieux de celle de ma 9800 pro dans la même resolution,pourtant,mon moniteur n’est pas speciallement mauvais et celui de l’autre PC n’etait un truc a 3000€ non plus.

Beaucoup d’entreprises qui ont a bosser sur la photo ou le devellopement d’application en 2D(même web) hormis le Mac qui reste le roi incontesté,beaucoup se tourne vers des solutions a base de Matrox.

Je crois qu’il faut vraiment être graphiste pour voir ce genre de différences et puis quand ca bouge, je pas le temps de m’extasier…

Par contre j’avais lu un truc sur les différences de la qualité d’affichage entre processeurs graphiques ATI et NVIDIA.

Il semblerait que les cartes ATI soient un poil plus jolies au rendu, mais c’est totalement subjectif… c’est pas un troll…

Faut dire que le chip vidéo de la GameCube pattate bien :slight_smile:

Faut oublier LG, c’est GROS LG… ils font des frigo, des micro-ondes, des fours, des graveur dvd… manque plus que les automobiles…

Qu’il rachète Amiga et qu’il utilse l’OS et cie pour faire la console de jeux / ordinateur et cie du futur :slight_smile:

Je crois que leur choix pourrai se porter sur Palm !
Mais Amiga reste une option “plausible” proche des attentes d’ATI :
“console de jeu, télévision, électronique grand public”

C’était pas une proposition sérieuse, mais un clin d’oeuil à cette news si tu n’avais pas capté:

http://www.clubic.com/actualite-18283-ati-imageon-3d-dans-les-futurs-telephones-consoles-.html

Ils vont peut etre racheter Volkswagen. Ca serait une “grosse acquisition” et sa renforcerait leur position dans le secteur “varié” de l’automobile. Position qui, convenons-en, est relativement fragile en ce moment.