ATI Catalyst 5.1 disponibles !

ATI nous propose aujourd’hui de nouveaux pilotes pour les cartes graphiques équipées de chips Radeon. Ces pilotes Catalyst 5.1 offrent désormais un support “Control Center” avec les chips RADEON 7200, RADEON 8500 et RADEON 9100. Le “CATALYST CONTROL CENTER 3D Preview Enhancement” qui permet de pré-visualiser les réglages 3D effectués, fonctionne désormais avec les chips suivants :

• RADEON X850
  • RADEON X800
  • RADEON X700
  • RADEON X600
  • RADEON X300
  • RADEON 9800
  • RADEON 9700
  • RADEON 9600
  • RADEON 9500

L’Overlay Theater Mode qui permet d’afficher le rendu d’une vidéo sur deux affichages différents fonctionne dorénavant en modes Clone et Extended. Outre cela, ces pilotes corrigent quelques bugs dans les applications suivantes :

• Men of Valor : problème de mémoire tampon avec les Radeon 8500/9100 et Windows XP corrigé.
  • Myst URU Ages Beyond Myst : problème de rotation avec Radeon X800 XT PE et Windows XP corrigé.
  • Richard Burns Rally : problème d’affichage des arbres avec les RADEON 8500/9100/9200 corrigé.
  • Sid Meier’s Pirates : problème avec l’anti-aliasing au début du jeu, corrigé.
  • Plantage lors de la lecture MPEG avec Windows XP Media Center Edition 2005 corrigé.
  • Autres bugs corrigés sous Windows XP Media Center 2005, Maya …

Accéder à la Release Note complète

Télécharger les Catalyst 5.1 (sans Control Center)

Télécharger les Catalyst 5.1 (avec Control Center en anglais)

Télécharger le Control Center en français seul

Lire cette news sur le site

Hé, y’a pas que Windows dans la vie !
La version 8.8.25 tant attendue des Linuxiens est enfin dispo pour X.Org 6.8 !
La release note : http://www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.8.25.html

genial :sarcastic: sa sera aussi simple que de les installer sous windows :whistle:

A quand des nouveaux drivers pour les Radeon Mobility :frowning:

'tain enfin, j’étais trop déçu de ce manque comparé au drivers nVidia, espérons que cette fois ça marchera …

Peut-être serait-il plus judicieux d’utiliser les même termes qu’ATI plutot que d’inventer sa propre dénomination, non ?

ATI emploi le terme de CCC pour Catalyst Control Center, par oppi=osition au CP pour Control Panel.

Pourquoi utiliser le terme de “Control Center” qui peut porter à confusion alors qu’ATI lui-même utilise le terme de CCC ???

c marrant sur la page officiel des releases notes je ne vois pas ou l’on parle d’half life 2 …

JAcky67 sur le site ati (http://www.ati.com) on peut lire “Version 5.1 with CATALYST™ Control Center (28MB)” !!!

Esperons que pour une fois les pilotes ati sous linux…
Non rien, désolé.

Arf effectivement ! ils ont viré ca par rapport à la version qu’on a eu …

il le sont sous linux :

http://www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.8.25.html

ben vu monboulou

Vite reagi Vincent :slight_smile:

ca veux dire que les bug avec HL² ne sont pas resolu, mauvaise nouvelle :frowning:

Remarque pertinente de notre ami, où vous avez lu une quelconque histoire de Half-Life 2 dans le changelog ?

En tout cas, pour ma part, ayant Windows XP, un Athlon 2700+ (donc K7), et une carte graphique Asus 9800 Pro 256mo et aussi des problèmes sous HL² (freezes non réguliers), j’peux vous dire que si le changelog de clubic s’avère vrai, youpeeeeeeeeee !

mdr, bon bah le temps que j’écrive ma remarque, ça a eu l’temps de blablater ici… :slight_smile:

Et ???

C’est bien ce que je dis : ATI parle de “CATALYST Control Center” et non simplement de “Control Center”…
C’est vrai que je chipote, mais c’est déjà pas simple les drivers chez ATI, alors si chacun s’invente sa propre dénomination, ça va pas aider !

tu veux parler de “Télécharger les Catalyst 5.1 sans Control Center” en faisant abstraction de “5.1 sans”

Depuis quand Ati fait des drivers pour carte son ? :joke:

Toujours aussi merdique ce Control Center. Pas moyen d’avoir du 100Hz avec mon Iiyama et cette crasse. J’indique 100Hz partout et il reste à 85Hz. Sans le Caca Center ça fonctionne. Il faut chipoter, mais ça fonctionne. Ici, que dale…

ATI feraient bien d’envoyer leurs développeurs de drivers en stage chez nVidia.

Qui peut nous dire si c’est du dolby digital ou du dts? :smiley:

Les drivers ATI pour Linux restent… des drivers ATI pour Linux.

Ceux là sont même pire à l’install je trouve…