Athlon64 3500+ : peut-on changer son ventilo d'origine ?

bonjour,

je vais acheter un athlon64 3500+ version boîte et je me doute que le ventirad d’origine ne doit pas être très silencieux. :pfff:
-Est-il possible de remplacer le ventilo du processeur par un autre ? c’est à dire que je souhaite garder le radiateur d’origine, mais changer le ventilateur. Est-ce possible ? ou faut-il obligatoirement tout remplacer: radiateur+ventilo ?
si c’est possible, quel ventilateur de remplacement me conseillez-vous, sachant que je vise le silence, sans négliger le bon refroidissement du CPU.

pour le 3500+ tu saurai obliger de changer le radiateur et le ventilo perso j ai pris un zalman cnps 7000 b-cu et sa marche niquelle niveau silence et refroidisement

ou un Xp-120 si CM compatible :wink:

la CM sera une asus A8V Deluxe :wink:
Je vois que vous avez un athlon64 3500+, vous trouvez que le ventirad d’origine fait vraiment du bruit ?
sinon, vous connaissez “l’Artic Cooling Silencer 64 Ultra TC” ? si oui, qu’en pensez-vous ? pour le prix, serait-il suffisant pour avoir du silence?

pour le silence oui mais pour les perf je sais pas (moi perso je suis passer au watercooling ) et le ventirad d origine fait du bruit mais sa reste suportable mais je prefer changer par un truc plus performant pour pouvoir o/c un peux

merci pour vos réponses :wink:

Si tu as un doute pour le XP 120, prends un XP 90 avec ses caloducs il écrase le Zalman pour les perfs. :slight_smile:

Je posséde un XP 120 sur un A64 3000+ S939 et pour l’instant je ne sais pas quoi en penser, il ne fait pas trop de bruit avec un enermax 12cm au minimum mais le radiateur n’as pas l’air d’être chaud marlgré les 50°c du CPU.

Moi j’ai un XP 90 et je ne passe pas les 52° en burn avec 38% d’o/c, alors soit ton XP120 ne fait pas bien contact avec ton cpu, soit ta sonde dit n’importe quoi.
Je penche plutôt pour la 2ième hypothèse :sol:

Moi perso j’viens d’acheter un 3500 + avec une A8V deluxe, tout d’origine sans o/c dans un boitier antec sonata avec 2 ventilos de 120mm + une CG avec un ventilo et nivo bruit ca va, jme plein pas… et nivo temp avec le cool & quiet actif le cpu est à 33°c en utilisation normale.
Mais bon apres chacun à son seuil de bruit… je sais que le dur que j’ai ait decrit comme assez bruyant et bah perso jlentend quasi pas. (pour info jsuis pas sourd :crazy: )