Athlon X2 pour SLI ?

Salut a tous ,
en ce moment j’ai la config suivante : Athlon 64 3700+ sur une a8ne sli deluxe avec 1.5go pc 3200 et un sli 7900gt.
Le probleme est que j’ai vraiment l’impression que mes cartes graphiques ne sont pas utilisées a leur maximum.
J’envisage de changer seulement mon processeur, donc d’acheter un X2 en socket 939.
En prenant un double coeur, je pense que mes cartes graphiques ne seron plus bridées, et que j’aurais un net gain de performances dans les jeux.
Etes-vous d’accord, et quel est le meilleur processeur X2 a moins de 120 euros ??
Merci !

C’est la mémoire qui bride les perf et non pas ton processeur qui est une bête de course en mono core !
Edité le 23/09/2007 à 14:27

Donc pour toi meczencool59 j’ai juste a ajouter de la ram et les perfs augmenteraient ?? Ou c’est carrément le type de ram qui coince et il faudrait monter dans les frequences ?

Le double coeur est prevu pour le multitâche, si tu avais des jeux qui exploiterait cette fonction alors oui il faudrait peut-être pensé à changer mais là dans ton cas garde ton monocore, surtout si ta principale occupation est celle de jouer.Pour ta mémoire, je vois pas ou est le problème,1.5Go en DDR 400 c’est sufisant. Tu as une configuration équilibré. Touche à rien !!! :icon_biggrin:
Edité le 23/09/2007 à 14:47

Ouais tu doi avoir raison …
Mais je m’en rend compte sur les jeux recents, mon pc ocmmence a être a la traine (moh : airborne par exemple : 1024 en moyen), peut etre que mon pc arrive a ses limites …

Peut-être pas le pc mais si le fps descend il y a pas de mystère c’est du côté des CG que ca trénaille. :neutre:
Edité le 23/09/2007 à 18:36

c est la ram, donne t es timing, tu est a 400mhz? en 1t ?

la ram c’est de la pc 3200 en 200mhz, c’est peut etre bien de la que sa vient…
Je peut prendre quoi comme ram que ma carte mere supporteré ??
DDR 400 ?

La ram? les timing? tu vois les changements dans tes jeux quand tu change les timing bah chapeau moi pas :heink: en plus ses différences de perf ont l’air flagrante :paf:


[quote="clem_69"] la ram c'est de la pc 3200 en 200mhz, c'est peut etre bien de la que sa vient.... Je peut prendre quoi comme ram que ma carte mere supporteré ?? DDR 400 ? [/quote]

Tu es déjà en 400Mhz (PC 2100=>266Mhz ; PC2700 =>333Mhz ; PC3200=>400Mhz)
Edité le 23/09/2007 à 21:08

  1. avec 1.5Go de ram tu ne doit pas être en dual treaning, mais cela reste relativement correct.

  2. Ton processeur est assez puissant, mais je me pose la question au sujet de passer en dual, vus que tu à 2 Cg en sli, donc une gestion beaucoup plus rapide.

  3. c’est normal que tu commence à resentir des ralentissements dans les jeux récents, ta config commence à prendre un coup de vieux.

  1. Dual treaning (c’est plutôt du Dual Channel)

  2. as tu pensé à décrasser windows ? Base de registre, Défragmentation ou éventuellement formattage.
    Je sais que cette méthode est radicale, n’empêche elle redonne des sacrés coups de jeune aux pc.

Je ferais tout de même l’effort de passer en dual, et avec 2*1Go d’une ram convenable et de bon timmings, un x2 en plus ça config serait reparti pour quelques temps.

+1

ouep c’est bien ce que je pensait vu que mon windows est nikel (vista business), jvai pencher sur le meilleur en socket 939 avec 2 go de ddr sa devrait aller et jespere lacher un peu mes cg !! ^^

tu joue en quel résolution?

le probleme c’est que les x2 en s939 ça court pas les rues ou alors bonjour le prix
Edité le 24/09/2007 à 17:32

J,ai payé un Opteron 165 tenant 2.8ghz a 1.35v pour 120$ can :paf:

si il ne veut pas o/c le 165 est un peut leger ,vaut mieux qu’il garde sont 3700 pour les jeux ,ou alors trouver un 180 ou 185
Edité le 24/09/2007 à 17:45

c’est sur :smiley: