Athlon X2 3800 ou P4D 930 => votre avis - Choix d'un processeur pour nouvelle conf

Salut,

bon voilà mon problème. Ayant fusiller mon PC (merci la fourdre!!!!) :(, je vais acheter une nouvelle conf.

Mon problème c’est le CPU, je sais pas le quel prendre : Athlon 64 X2 3800 ou P4 D-930… j’étais parti sur l’Athlon mais mon assembleur m’a dit : “Intel mieux”… j’ai comme un doute.

Le but : CS source, HL2, compression vidéo, musique en gros…

Je vais prendre une carte mère Asus je pense, le tout couplé à une GF 7800 GTX (que j’ai déjà).

Tous les avis sont les bienvenus! Merci

PS : suis pas un fan de l’OC…

Despe

L’athlon est bien meilleur :slight_smile:

ok merci, pour la CM tu me conseilles quoi?

Ensuite, 'j ai acheté y a pas longtemps une ALIM FORTRON 400 W silent. Ca suffit pour faire tourner le tout ou mieux vaut passer sur plus gros (500? 600 W?)

Salut,

je te dirai AMD moi aussi puisque tu envisages de jouer et que là dessus le X2 3800+ est un peu plus performant que le Pentium.
Mais ne sachant pas trop si tu joue plus que tu n’encodes ou travaille la vidéo, je te conseillerai d’attendre d’autres opinions supplémentaires pour faire ton choix :wink:

:jap:

Pour la CM, vu que tu ne comptes pas trop o/c, une Asus ou Msi, voire Gigabyte devrait faire l’affaire, tout dépend du budget et de tes exigences “sonores” … :neutre:

Pour l’alim, je ne saurai te répondre franchement ; je suppose que ça doit être bon :ange:

Change d’assembleur :ane:
X2 3800+ clair et net et tu as un article comparatif de l’offre actuelle ici

Bon beh je crois que je vais partir sur l’athlon donc… :slight_smile:

Pou rl’alim, un conseil? et puis a y être niveau RAM etant donné mon budget je pars sur du 2*512, vous conseillé quoi comme bonne RAM (rapport qualité prix raisonnable).

Thks

Garde ton alim :oui:
Pour la RAM http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html