Athlon 3700 + s754 vaut le coup?

j’ai actuellement un sempron64 3000+ en s754 et je voudrai le changer…pour ne pas changer ma carte mère et ma ram(ddr1) j’ai pansé prendre un athlon64 3700+ en s754 à 2.4 ghz… il est 110 euros d’occasion…

vaut il le coup, le gain sera il énorme par raport a mon sempron? merci c’st assez urgent :slight_smile:

A 110 E il est chère en fin de carrière, j’avais acheté le mien 85€ en version bulk (sans ventirad) neuf.
Sinon c’est clair que tu verras une différence, en plus il s’OC bien si t’as la CM qui va bien :wink:

je pense peut etre le negocier autour des 90 faut voir…parce que je penses que mon 3000+ bride ma carte graphique (7600 gs )

Si tu peut le négocier n’hésite pas il est tres performant comparé a ton sempron.

Salut , pour moi je pense pas que ton Sempron bride pas ta 7600 gs, je suis passé d un Sempron3000+ en s754 a un Athlon 3800+ en s939 avec une 7600 gt ( il n y a pas eu une grande différence dans les jeux ) donc même a 90 euro c est pas une grande affaire .
autrement tu peux faire ça pour gardé ta Ram et ta garte grafique :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
et aumoins c est du materiel neuve. voila

Ben franchement le prix que tu annonces est extremement cher surtout pour de l’occasion. Sache que à l’époque de la sortie du 939, les sockets 754 ont subi de belles baisses, alors avec l’entrée en jeu de l’AM2 (pas forcemment au top :p) , le 939 et 754 ont de nouveau baissé.

Le probleme d’un achat neuf sur du 754 , est que les dispos sont assez rare à moins de tombé sur du stock invendu, ce qui fait que pe etre les prix sont un peu bizarre.

Cependant si ton budget est limité je te conseillerai vivement tout comme fabrice de passer qd meme en 939, histoire de voir venir avant de changer à nouveau.

Les prix sont vraiment raisonnable en 939, en terme de CPU en simple core le 3700+ en 939 à une capacité d’O/C forte intéressante muni d’une CM adéquat.

Pour les dual core, la par contre ca va dépendre de ton budget, si tu arrives a te dégoter un tit 4200X2 ou 4400X2 tu verras une diffférence assez importante

la carte mere que vous me proposez est en agp 8x et ma 7600 gs c’est du PCI express 16x

Moi aussi j’ai un sempron 64 3000+ a 1.8ghz, sa crain !

Il fait 100% pendant 3s pour ouvrir MSN ^^:@

voila bien mieu www.materiel.net…[/url] et si tu veux savoir pour O/C voila [url=http://img98.imageshack.us/my.php?image=sambra4zv1.jpg]img98.imageshack.us… , donc le 4000+ devrait en faire au temps, même plus .

le mien tourne a 2.1 ghz… il est pas mal du tout c’est dans certains jeux que ca rame un peu… quoique je fasse tourner lost planet donc je me plais pas trop encore. merci pour tous vos renseignements