Athlon 2800+ à 60 degrés

Salut !
Mon Athlon 2800+, refroidi avec un Zalnam alCu, tourne à vide à 60-63 degrés en moyenne.

J’ai réglé le ventilo au minimum avec la résistance ; sinon il devient vraiment bruyant (gênant pour une mediabox que j’aimerais silencieuse).

Selon vous, est-ce que cette température est trop élevée ?

Merci,
Looic.

oui un peu trop ! Même si les athlons XP chauffent quand meme pas mal (je suppose qu’il s’agit bien d’un Athlon XP ou d’un A64, mais probablement gravé en 130nm…) donc oui ces procos chauffent mais pas autant :confused:
quid de la ventilation du boitier ? (modèle du zalman ?) et ton montage (pate thermique surtout) tu en es sûr ? :slight_smile:
Voilà de quoi t’occuper :smiley:

T’as passé un petit coup de soufflète ?

Sinon pour dire, j’ai un XP3000+ et en ce moment il est à 58°C mini en idle.
Vu la chaleur qu’il fait, c’est pas étonnant.
Pourtant j’ai une bonne ventilation du boitier.

Donc pas de raison de s’inquiéter. Fais le ménage si tu l’as pas fait depuis un moment et si ça fait rien, monte un peu la vitesse de rotation de ton ventirad, t’es ptete allé trop bas.

Sache déjà que les athlonXP2800+ ont une température maxi de 85°C donc tu as encore de la marge!!

Mais c’est vrai que 60° en idle ca commence à faire!! Perso mon barton 3200+ est à 45° en idle à 2420mhz avec un zalman 7000cu

+1 avec grams, monte un peu la vitesse de ton ventirad apré avoir tout nettoyé!!

A vrai dire, si je monte la vitesse du ventirad, le bruit devient vite assez gênant, moi qui voulais un mediacenter complètement WAF donc silencieux.

Je vais essayer de nettoyer et voir si la pâte thermique est bien appliquée…

Merci !

Ton Zalman faisait-il du bruit avant ?

Si c’est pas le cas, il est peut-être devenu bruyant à cause de la poussière qui s’est déposée dessus.
Un bon coup d’air sec ça fait souvent des miracles (à ne pas faire le pc en route, ou matériel chaud, sinon c’est pas des miracles que ça va faire, mais plutôt du massacre).