Asuspro p2520lj ou dell latitude 3570 pour mon utilisation ?

Bonjour à tous et toutes,

Je suis à la recherche d’un portable pour mon activité (blogueur pro). Cet ordinateur servira à créer des articles sur mon blog lors de mes déplacements pro mais aussi à traiter des fichiers RAW de mon appareil photo (Canon 7D, fichiers de 25Mo environ) via Lightroom et Photoshop.
J’hésite entre les deux PC suivants pour le moment, mais suis ouvert à toute autre proposition :

  • ASUSPRO P2520LJ
  • Dell Latitude 3570
    Tous deux sont à 700€ environ.
    Il me faut un CPU suffisamment puissant pour traiter des lots de 200/300 photos RAW sans attendre 2h et un PC assez costaud pour durer dans le temps.

Le stockage est assez peu important puisqu’il ne servira que de transition avec mon PC fixe.

Merci d’avance.

La question majeure est, de quelle autonomie as tu besoin ?
En second, tu t’orientes pour un 15 pouces plutôt ? quels sont tes besoins en terme de mobilité/poids ?
A priori les deux machines proposées ont des processeurs “U” c’est à dire à faibe voltage qui n’ont pas les performances d’un processeur mobile “normal” ça me paraît un peu juste vu ton utilisation où il te faudrait un i7 “non U”.
Par contre en général ce genre de choses est plutôt présent sur des 17 pouces et est très consommateur d’énergie, d’où mes questions ci-dessus.
Edité le 12/01/2016 à 11:27

Pas tellement besoin d’autonomie gigantesque, majoritairement pour une utilisation dans les hôtels en déplacement. Par contre, il me faut un 15 pouces pour faciliter le transport.

A priori le meilleur compromis que j’ai pu trouver est [ Ce Lenovo[/url] c’est un i7 ULV mais déjà plus rapide que ceux que tu as cités et il dispose d’un écran full HD pour faciliter tes traitements ou retouches éventuelles. Un peu plus cher mais comparable avec 8Go de RAM inclus Cet autre Lenovo. Sinon vraiment plus rapide avec son i7 quad core mais un écran de faible définition [url=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4951265-CX62-2QD-276XFR-Noir.htm#moid:MO-42593M59307814] Cet MSI](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10092730.html#ae6).
Edité le 12/01/2016 à 11:38

Je peux foncer les yeux fermés sur Lenovo côté SAV et fiabilité ? J’ai toujours été pro ASUS.

Il ne faut jamais foncer les yeux fermés même les ASUS ont des soucis de fiabilité. Cependant Lenovo est premier fabricant mondial maintenant et dispose d’un SAV “dans la moyenne” donc on peut “raisonnablement” leur faire confiance.
Après je ne signerais pas de remboursement si tu as un soucis avec la machine :wink:

Je me doute. Et Dell ?

Dell Inspiron 15 Serie 5000 ?
Ecran Full HD, 8Go RAM et CPU Core i5 à 2.8Ghz. Sachant que mon CPU sur mon poste fixe est un i5 750 @ 2.67Ghz, ça doit à peut près se valoir non ?
Edité le 13/01/2016 à 15:55

Toujours le même “soucis” le processeur est un “U” donc faible voltage et performance donc non ça ne vaut clairement PAS DU TOUT un i7 de bureau.
Sinon dans l’absolu le Dell est une machine cohérente à voir si une version “non U” existe et serait plus adaptée à tes besoins.

C’est un i5 que j’ai à la maison.

Oui mais un i5 Quad Core … mauvaise lecture mais le principe reste vrai … les i5 mobiles et de bureau n’ont rien à voir en termes de performances, surtout en ULV.

Je me doute, mais je n’ai pas besoin de la même puissance non plus.