Asus Premium – problème avec le son DolbyDigital 5

Le problème que j’ai, c’est que je n’ai aucun son quand j’essais d’écouter un DVD en DolbyDigital. Sur la Asus Premium, c’est une chip RealTek ALC850 qui fait le son. J’ai installé les derniers drivers que propose le site d’Asus pour le son.

Étant donné que je passe par un ampli qui commence avoir un peu d’âge, je dois entrer chaque canal analogiquement dans mon ampli.

Pour ce qui est de la configuration, tout se passe très bien. Dans la démo, tous mes haut-parleurs fonctionnent correctement. Dans Half-life 2 c’est correct. Les MP3 c’est correct aussi. Seulement quand j’essais d’écouter un DVD 5.1 oubien un DIVX codé en 5.1 que je n’ai aucun son.

J’ai vérifié tous les paramètres possibles pour le son. Autant dans Windows XP pro que dans le driver de realtek, mais je ne vois pas ce qui manque.

Est-ce que le chip son (ALC850 de realtek) décode pas le 5.1 pour le faire sortir de mes prises analogiques??? J’espère que c’est pas le cas, parce que je devrai mettre ma veille Audigy dans ma nouvelle config et j’aimerais mieux pas arriver la.

Donc si quelqu’un peu m’aider sur ce coup, ca serait bien sympa.

et pourquoi ça? ça va tres bien une "vieille" audigy :neutre:

sinon quand bien meme ton chip audi ne decode pas le 5.1 ça peut se faire de maniere logicielle. Donc le reglage se fera au niveau du logicielde lecture DVD

Ma veille Audigy est rendu sur l’ordinateur de ma petite fille. Si je lui reprend, il faudra quand j’en achète une autre!!!

Quelqu’un pour me dire ou le faire? Je n’ai pas trouvé l’option dans les option.