Asus P5K vs Gygabyte GA-P35C-DS3R

Salut a tous !
J’ai l’intention de monter une config, mais j’hesite pour le choix de la carte mere : Asus P5K ou Gygabyte GA-P35C-DS3R ?
Mon but est d’overclocker un E4300 jusque dans ses derniers retranchements, il me faut donc un bon potentiel d’overclocking !!
Ce serait aussi un + si le BIOS, les logiciels de monitoring et d’OC fournit par le constructeur etaient faciles d’utilisations, performants et sans bug !
L’avantage de la gygabyte c’est qu’elle a 2slot DDR3 et 4 DDR2, mais en meme temps, la asus me fait aussi envie …
Laquelle choisir ??
Merci pour vos reponses !

Depuis la sortie des c2d Gigabyte est souvent au-dessus d’Asus en termes d’o/c…que ce soit à base de chip intel ou nvidia…cependant Asus domine Gigabyte dans le bundle de fourni (accessoires + softs) sinon pour o/c le mieux est de passer par le bios et d’éviter de le faire sous windows pour des raisons d’instabilités en règle générale :jap:

Mais sinon vous me conseillez quoi ?Je suis vraiment dans le flou la !

Ben l’asus P4K est vraiment entrée de gamme, pose parfois probléme avec des periphériques IDE, et le bundle est fantomatique.
Niveau o/c, c’est 485mhz avec refroidissement d’origine, ce qui est honnete
Lien vers un test :
www.pcinpact.com…

Perso je voulais me la payer, également pour accompagner un 4300.c’est équilibré : CPU basique, mobo basique.

La gigabyte est pas mal, mais la DDRIII c’est pas utile, en tout cas pas sur cette mobo. Les normes vont pas tarder à changer, et il serait plus logique d’avoir une mobo pciex v2.0, peryn 45nm+DDRIII…
lorgne plutot du coté de la DS4 :wink:

Je ne sais pas si j’achete la DS4 (qui m’a bien convaincu) maintenant ou bien si j’attend la sortie du PCIex-16 V2 …Il devrait sortir quand ??

J’ai pas de date exacte, mais ça sera courant 2008 je pense.
Perso, je reste encore un moment avec ma vieille config en DDR1 et AGP, et j’attend la démocratisation des nouveaux moteurs graphiques (Unreal Engine et Cryengine) avant de changer totalement pour quelque chose qui les fera tourner convenablement.

Néanmoins, la DS4 est une mobo excellente, moi un truc pareil, je te le garde au moins 4ans (c’est l’age de la mienne :wink: )

Ok bon bah c’est OK pour la DS4 …
J’ai l’intention de l’acheter a la fin des grandes vacances, comme ca je pourrais profiter des nouveautés : baisses des prix et core2duo Exx50 …
Et les peryn 45nm, c’est pour quand ?Tu penses qu’il y aura des nouvelles cartes meres de sorties ?
En tout cas, merci pour tes conseils !!

la DS4 posséde un layout compatible avec les 45nm, donc tu es paré pour l’avenir! à l’exception de la DDRIII, qui n’a pas franchement d’interet actuellement…
trés bon choix, perso j’adore le refroidissement passif en cuivre, et la qualité de fabrication est top…
…je sais pas ce que j’attend pour en prendre une :ane:

Ok bon bah a la rentrée ce sera DS4, E4300 et overclocking !