Asus p5b deluxe - mise à jour bios

salut à tous

ça fait longtemps que je n’ai plus mis de bios à jour et là je coince pour ma nouvelle mobo asus p5b deluxe
je voudrais faire la mise à jour sous dos et je n’arrive pas à créer ma disquette bootable
j’ai formaté une disquette sous windows avec l’option de win xp “créer une disquette de démarrage” et quand je veux copier sur cette disquette la nouvelle version du bios, je n’ai pas assez d’espace disque?
en vérifiant, lorsque je crée la disquette bootable, les fichiers système prennent déjà 555Ko et le nouveau bios pése plus de 1000Ko donc ça rentre pas sur un disquette de 1.44Mo
j’ai dû zapper une étape? j’y comprends plus rien :??:

merci de rafraichir mes souvenirs en matière de mise à jour de bios

nb: je sais qu’on peut flasher autremen-t que sous dos, mais j’aimerais bien y arriver de cette manière

autrement tu doit pouvoir utiliser l’utilitaire d’asus pour flasher sous windows

merci à tous les deux
comme je l’ai indiqué, je sais qu’il y a plusieurs méthodes pour flasher le bios dont les deux que vous m’indiquez, et s’il le faut j’en passerai par là, il n’empêche que je devrais y arriver à l’ancienne sous dos avec disquette de démarrage (je sais je suis têtu comme une bourrique, mais on ne me changera plus à mon âge)

sinon j’utiliserai la méthode que cite Hammer avec l’utilitaire Asus EZ Flash 2, je préfère ne pas flasher sous windows

edit: le nouveau bios que j’ai téléchargé sur le site d’asus est déjà en .ROM

OK pas de problème
le dernier bios sorti pour ma mobo s’appelle "P5B-ASUS-Deluxe-1101.ROM "et il faudra que je le renomme “P5B-Deluxe.ROM”
je suppose que c’est en raison d’une limitation du nombre de caractères utilisables

encore :jap:
je vais très certainement utiliser ta méthode

merci pour ton conseil, c’est ce que j’aurais fait puisqu’il est indiqué dans le manuel de la carte que le système redémarre automatiquement une fois la mise à jour terminée, mais c’était bon de le préciser, j’aurais pu ne pas le voir :super:

pour le nom exact du fichier bios, sur le site d’Asus ils indiquent qu’il faut renommer ce fichier sous la forme “xxxxx.ROM”, “xxxxx” représentant le nom du modèle de la carte mère, donc je suppose que mon choix est bon, mais je vais quand même aller revérifier sur leur site

petite question subsidiaire:

sur le site Asus, section téléchargement, ils proposent deux types de mises à jour, une qualifiée “pour dos”
l’autre qualifiée “pour all os”

si j’utilise la méthode que tu préconises, tu choisis quelle mise à jour?

oui, j’ai vu
beaucoup moins de choix pour ta mobo, mais c’est pas plus mal
je prendrai donc le “all os”, on verra bien

par contre malgré mes recherches approfondies, pas moyen d’être sûr du nom à utiliser pour le fichier du nouveau bios
mais comme tu le disais, y’a pas beaucoup de risque
au pire j’essayerai plusieurs noms, on verra

merci encore :hello:

quel nom tu as exactement pour ce qui me concerne?
désolé, mais j"ai décroché un bout de temps (la bouffe et les élections…)

OK
c’est ce que je disais tout à l’heure, ça confirme
au pire je pourrai essayer avec seulement “P5B-Deluxe.ROM”
en tout cas ça devrait le faire
je teste ma config, en principe mardi
on verra bien, j’essaierai de tenir au courant
en tout cas merci pour tes réponses
A+ :hello: