Asus N61jq-a1 ou MSI GX640 ?

Bon alors voila , jai cru comprendre que le gx640 serait plus performant grâce à sa carte graphique radeon 5850 comparer a une 5730 du coté du Asus, mais le asus a un quad core i7 tandis que le msi a un i5 (dual core non?) Je sais que le cpu est de plus en plus solliciter par les jeux mais la cg encore plus. J’ai aussi trouver quelques propriétaires de gx640 qui disaient avoir eu des problèmes avec leurs portables. Alors comme je prévois jouer asser souvent, je me demandais si il y avait une grande différence entre les 2 coté performance dans les jeux? Je voulais aussi savoir si c’était possible de changer de cg pour une plus puissante dans un portable?

Je peu avoir le n61jq pour 1086$ www.bestdirect.ca…

Et le GX640 pour 1153$ www.bestdirect.ca…

Merci de me faire part de vos avis et de vos suggestions! :slight_smile:

le 5850 est bien plus puissante dans les jeux que la 5730 … donc de ce côté là pas de soucis à avoir, concernant les jeux … les i5 sont plus rapides dans l’absolu que les i7 et donc offrent des performances similaires la fréquence supérieure compensant le nombre de coeurs et l’HT réduisant les écarts même dans les tâches de calcul intensif (en dehors du jeu j’entends).
Sans compter que l’i5 consommer bcp moins, et que ta batterie te dira merci, bref à part si tu comptes vraiment faire des gros calculs multithreadés, le couple i5/5850 me paraît bien plus avantageux.

D’accord, merci beaucoup :slight_smile: Je crois que jai fait mon choix, mais d’autres avis ne me ferait pas de mal^^

merci a+
Edité le 30/04/2010 à 13:31