Communauté Clubic

ASUS lance la commercialisation de sa carte-mère ROG Strix X570-I dédiée au gaming

commentaires
#1

C’est une nouvelle carte-mère dédiée au gaming qu’Asus vient de dévoiler. Une carte-mère haut de gamme qui devrait ravir les joueurs.

0 Likes

#2

quel format… ? micro ou atx, itx… ?

0 Likes

#3

Visiblement… selon un autre site, pour ceux que ca intéresse : mini-ITX

0 Likes

#4

On peut rajouter. A t’elle le wifi, bluetooth 4.0 ou 5.0.

0 Likes

#5

Gaming … un seul slot PCIe pour CG
Seulement deux port pour la ram.
C’est plus pour du gaming non évolutif.

0 Likes

#6

détrompe toi ! Elle en fait plus qu’il en faut et c’est à toi de pas te limiter

0 Likes

#7

certes mais avec 32 Gio de Ram, voire 64, ca laisse de quoi voir passer plusieurs carte graphiques HDG. et avant qu’un jeu ne necessite plus de 32 Gio de Ram, la plateforme seras surement obselete. le seul point que je trouve un peut regretable, c’est les IO audio. pas de 5.1 + micro, sauf a passer en USB (au moins en partie). de plus des ventilos de 30mm…soit il tourne quasi pas, et donc ne servent quasi a rien, soit il doivent tourner fort, et alors la bonjour le bruit.

0 Likes

#8

Pas de connecteur fibre optique .
Carte mère de 220$ sans Optical S/PDIF out port. :frowning:

0 Likes

#9

A voir les test, ayant une ROG rien à dire sauf le prix, ya moins chers

0 Likes

#10

Carte mère de $220…, et dire qu’il y a des gens qui soutiennent que jouer sur un PC Gaming c’est + économique qu’une bonne console, même de dernière génération !
Avec au passage le remplacement de la CG (entre autres) à 2 ou 3 reprises…

Pour reprendre le titre d’un Western bien connu : “Pour quelques dollars de plus” ou devrais-je dire : “Pour quelques frames de plus”…, ça fait quand même cher la frame !

My bad, mais c’est bien sûr ! J’oubliais, la qualité du rendu autrement supérieure sur PC !
My ass, tout ça c’est dans la tête que ça se passe, et les fabricants de MBs, CGs, RAMs and so on l’ont bien compris : ça serait dommage de se priver d’un business aussi juteux, tant qu’il y aura des pigeons pour payer, pourquoi s’en priver ?

Vous voulez de la qualité de rendu digne de ce nom ? Achetez donc une carte graphique professionnelle dans ce cas. Bah oui, c’est plus cher forcément parce que le résultat est réel, mais c’est pas fait pour du jeu, il y a aussi des gens qui bossent avec leur PC !

0 Likes

#11

Quelques frames de plus… les consoles sont loin d’être un exemple de fluidité ni d’un 60fps constant et donne encore moins la possibilité de profiter du 144hz. On ne parlera même pas de leur version du 4k (sony powa), des chargements interminables, online payant pour tous les jeux etc…
Suis de loin pas d’accord avec tes arguments. Par contre, j’attends la nouvelle génération de consoles. Là on pourra rediscuter.

Carte professionnelle… la dernière quadro à 10k n’est pas plus performante qu’une Titan RTX qui coûte 5x moins cher.
Une “simple” 2080ti (qui enterre une quadro 6000 à 6’300 dollars) fera plus que largement le job (en GPU rendering par exemple).
La différence peut s’avérer discutable sur la vidéo en très haute résolution ou les quadro montent à 24go de ram alors que les 2080 en auront que la moitié. Idem sur des scènes 3D ultras complexes. Mais bon, on ne travaille pas tous pour ILM…

0 Likes

#12

Parce que tu crois vraiment que tous les PCs en sont capables ? Faut se réveiller un peu, ça c’est du domaine de la science-fiction ! Avec en prime le prix de 5 ou 6 consoles pour à peine le même résultat.

Essaie donc de faire de la CAO en 8K avec ta Titan RTX et là on pourra rediscuter… :smirk:

Tu ne dois pas souvent bosser avec des cartes Pro toi, pas vrai ? Si jouer pour toi c’est un job, ce n’est pas le but d’une carte professionnelle. Pour du GPU rendering fiable et sans artefacts, je me vois mal utiliser une 2080 Ti destinée au jeu vidéo, surtout en CAO. Pour certains programmes 3D ce n’est pas le nombre de FPS ou le temps du GPU rendering qui prévaut mais la qualité et le réalisme du rendu, comme en imagerie médicale. Faut croire que les professionnels qui travaillent avec des programmes 3D en entreprise sont des idiots pour s’équiper avec des cartes aussi chères alors qu’il existe des cartes grand public bien moins chères !

Pour information, la dernière Quadro qui est à $8999 (Quadro GV100) possède un GPU reprenant l’architecture Volta (celui de la Titan V mais avec 32 GB de HBM2). Ta Titan RTX avec ses 24 GB de GDDR6 peut aller se brosser les connecteurs ! Même une Titan V avec seulement 12 GB de HBM2 soutient largement la comparaison, avec le Ray Tracing en moins.

Specs de la Quadro GV100 :

CUDA Parallel-Processing Cores 5120
NVIDIA Tensor Cores 640
GPU Memory 32 GB HBM2
FP64 Performance 7.4 TFLOPS
FP32 Performance 14.8 TFLOPS
FP16 Performance 29.6 TFLOPS
Tensor Performance 118.5 TFLOPS
NVIDIA NVLink Connects 2 Quadro GV100 GPUs
Max Power Consumption 250 W
Graphics Bus PCI Express 3.0 x 16
Display Connectors DP 1.4 (4)
Form Factor 4.4" H x 10.5" L Dual Slot

En ce qui me concerne je travaille tous les jours avec Adobe Premiere Pro, Adobe Photoshop, Adobe After Effects, Blender et Maya. Pour le jeu vidéo (quand j’ai le temps), ma console 4K 60FPS fait très bien sont taf avec une fluidité excellente. Qu’est-ce qu’on s’en tape que les 60 FPS ne soient pas constants, quand bien même ça reste au-dessus de 45 FPS, tu crois vraiment que tes yeux vont le remarquer ? Evidemment si pour toi la finalité d’un jeu vidéo c’est d’avoir du 60 FPS constant, quelque soit le jeu en question, tu dois passer à côté de pas mal de choses ! :face_with_raised_eyebrow:

0 Likes