Asus K8N : Pas de son ?

Alut tous.

Jai une carte mère Asus k8n avec chipset son intégré (realtek).
Malgré tous mes efforts, je n’arrive pas a avoir de son A PART avec le lecteur MP3 fournit avec les drivers.
Mis a part ca, pas de sons sous windows, dans les films ou sur le net!

Kelkun a til déjà eu le meme problème que moi??? Merci pour votre aide.

Ta vérifié tes enceintes ou ta essayé d’écouter avec un casque jack classique branché sur ta carte son intégré. Vérifie tes enceinte et dans le panneau de config et le réglage volume si tu est bien sur ta carte son.

Les enceintes fonctionnent. Le son sort avec le lecteur Mp3 realtek. Mais kan je lis le mem morceau avec winmap. Plus rien…
Dans le panneau de config jai bien ma realtek AC97… Et elle est reconnu dans la liste de mon matèriel. C a ny rien comprendre !!

Donc dans Controle du volume—>proptiété —> Périphérique mélangeur c’est bien ta carte son intégré à la carte mère?
Vérifie après affichage de tous tes controle volume rien ne soit “muet”.

C bien ma realtek AC97. Et tous les controle volume sont affichés et activés (non muets…)
Merci pour ton aide en tout cas !

Je pige pas un truc… Ton mp3 tu le branche comment? Indépendement du PC ou connecté au PC?

branché au PC évidemment. C un lecteur logiciel exactemment comme winampsauf que winamp ne fonctionne pas. Ca sappelle Avrack et c fournit avec les pilotes son sur le cd des pilotes de ma carte mère…
Truc de fou te dit…

UP !!! Help !!

première fois que j’entends çà. Tu as essayé une version plus récente des drivers ?

Non mais je vais essayer ce soir… C’est tres désagréable un PC muet. Ca donne l’impression d’etre sourd !!! LOL

Installe les derniers driver realtek pour le ALC850, essaye bien avec les derniers : ftp://210.51.181.211/pc/ac97/alc650/wdm_a368.exe

J’ai un K8N et le son marche tres bien aussi bien avec les drivers fournit sur le cd (NvidianForce3 series Rev.080.03) qu’avec les pilotes nvidia pris sur clubic.
J’utilise le panneau de controle NVMixer fournit sur le cd.
J’ai juste un problême avec mon quite 5.1, càd que la central ne marche pas sous winamp mais elle marche bien sous wmp ou powerdvd.Sa m’arrive d’avoir des mauvais contact avec mon cable audio.
As-tu regardé sous winamp dans les parametres de sortie audio, sous directsound tu dois avoir “Nvidia nForce audio”.
voilà, je reflechie à d’autres éventualitées et je te fais signe si je trouve un truc.

Je viens de tester les derniers driver realtek (et non pas nvidia) ce qui fait que je n’ai plus nvmixer mais sound effect dans la bare des taches.
Mais maintenant la centrale marche niquel sous winamp donc je te conseil de prendre ceux là : http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid=12&series=8&Software=True
un conseil : prend le site 2, sa ira plus vite car le site 1 ne dépasse pas les 16Ko en envoie !

Merci a tous. C sympa. Bon je vien de telecharger les derniers drivers realtek sur leur site. Rien ne marchait juska ce ke je trifiouile dans winamp dans le plug in direct sound…J’ai coché la case " permettre l’accélaration matériel" et la WINAMP MARCHE !!! Mais unikement sur 2 voies.
Mais toujours pas de sons sous windows.
Vraiment mal foutus ces drivers. Je me demande si je vais pas m’acheter une autre carte son du type sound blaster live 5.1.

c tres bizare ca fait un peu un bete windows update des fois ca aide a detecter des trucs. C tt con mais sur mon portable nforce 3 meme en installant les drivers j’avais pas de son jusqu’a ce que je fasse un windows update.
De tt facon tu ne pert rien à essayer ca.

Je vais te dire pourquoi j’avais des pb de son avec ma k8n, il manquait des cavaliers sur la cm. Vérifie que les tiens sont bien en place.

Des cavaliers?? Leskels? Je vois pas ceux ki concernent le son !

Eh ben si tu veut acheter une Sound Blaster Live player 5.1, prends soit une Sound Blaster Live 24 bits pour 25€

http://www.clubic.com/shopping-88626-0-creative-soundblaster-live-7-1-24-bits.html,

soit une Sound Blaster Audigy 2 Value pour 40€

http://www.clubic.com/shopping-23307-0-creative-sound-blaster-audigy-2-value.html

ou encore si tu as plus d’argent une Sound Blaster Audigy 2 ZS pour 85€

http://www.clubic.com/shopping-70115-0-creative-audigy-2-zs.html

:jap:

Oui jai pensé à celle ci :Sound Blaster Audigy 2 Value pour 40€
Pense tu que, point de vue qualité, elle vaut ma carte son intégrée??? Toute maniere, il ma soulé ce chipset son intégré… Beurk C imparamétrable et mal foutu !!!