Asus A8N32-SLI Deluxe nF4 SLI et Seasonic S12 600 - Incompatibilité? ou legende urbaine?

Rebonjour,

Une petite question : j’ai lu sur certains forums (pc-presence, hardware, matbe, …) des postes sur des gens qui avait des problemes avec les cartes meres Asus et l’alim S12 600W de Seasonic.

Plusieurs confirment ou infirment ces sujets. Y a-t-il vraiment des problemes d’incompatibilité? Asus ou Seasonic ont-ils fait une declaration?

Fait moi pas flipper mec, j’ai commander ça il y a deux jours sur cdiscount!!!!!

j’en lisais un hier : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0

l’A8N32 marche nikel avec la S12

Merciiiiiiiii unrealx77…un grand soulagement, je vais passer une bonne apres midi!!!

:MDR non je suis méchant !! t’as eu peur comme moi hier … :ouch: :riva:

:hello:

C’était rigolo quand même non ?! :lol: t’as vu à la fin je ne comprenais plus rien :lol: :whistle:

Bon je pense la commander dans la semaine et je vous répond la semaine prochaine si reçu…

Je te tiendrai au courant d’ici quelques jours, j 'ai passé la commande et j attends la livraison…par contre savez-vous si la seasonic s12 600W est compatible avec le boitier Thermaltake Kandalf ou tsunami???,

Je n’ai pas d’element de reponse pour ces boitiers.
Je sais juste que cette alimentation est compatible avec le nouveau boitier P180 de Antec.

@Garib84 : justement c’est un des postes qui m’a posé quelques interrogations :wink:

Bonjour,
Oui l’alim est compatible biensur qu’elle l’est :wink:
suffit de la mettre dans l’emplacement 4vis et c’est parti :wink:
t’en fais pas pour ça :slight_smile:

Pourtant j’ai lu sur un autre forum qu’il y avait quelques problemes pour inserer l’alimentation…et pis regarde ce qu on m a repondu hier :
"Je ne connais pas l’alimentation Seasonic S12-600W, mais, possédant un boitier Tsunami Dream, je peux confirmer que le logement de l’alimentation n’est pas des plus pratique.

En effet, la barre qui sert a rigidifier le boitier est peu haute et laisse peu de place à l’alim. D’ailleurs, la seule solution pour mettre (ou enlever) l’alimentation, c’est de le faire quand la carte mère n’est pas installée dans le boitier, sinon ça ne passe pas.

Cf ici :
http://www.thermaltake.com/product/Chassis…nlargedView.jpg

L’alim (une alim quelconque) ne rentre pas en frontal (c’est à dire en l’insérant par devant). Il faut donc la glisser en l’insérant par le coeur du boitier et puis la faire remonter sous la barre pour la mettre dans son logement définitf … d’où la nécessité d’enlever la carte mère car sinon l’opération est proprement impossible.

Alors maintenant, il ne me parait impossible qu’une alim importante par la taille ne puisse pas se loger dans un tel boitier.

Ce message a été modifié par BerurierN - 16/05/2006, 18:53:13."

oui faut contourner la bare part dessous (elle est rivetee sur dautre boitier elle etait vissee c’est plus pratique…)
mais la mienne je l’ai mise sans enlever la carte mere suffit de faire attention à ce quon fait :neutre:

Mais Auriana, si je ne me trompe pas, tu possedes un Thermaltake Soprano et une alimentation 480W. Pour ma part, j ai deja commandé une Seasonic S12-600W, et le boitier sera soit le Tsunami ou le Kandalf, alors le logement de l’alimentation est il le meme que sur ton soprano?

Oui je pense y’a la meme barre de mayrde…
sur le tsunami j’en sur sure sur le Kandalf je peux pas etre affirmative

ma seasonic 500w n’a pas aimé du tout mon ASUS a8n-sli premium :non:

encore là auriana ? mais t’es partout ma parole :slight_smile: en même temps, une jolie fille comme ça c pas de refus dans ce monde de brutes :slight_smile: