Astuce et trucs pour XP - Atuces et trucs pour xp

Pour tout néophyte ou expérimenté.

acélérer le chargement de windows xp

-Demarrer
-Excuter/tapez regedit
-Allez dans le dossier:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/EXPLORER/REMOTE/NAMESPACE
ensuite supprimez la clé:
{D6277990-4c6a-11cf-8d87-00aa0060f5bf}
redemarrer l’ordi

Activer l’udma66 pour vos diques dur

Pour activer lUDMA 66 sur vos dique durs:

-Démarrer
-Execute
-Taper regedit
-Allez dans le dossier:
[HKEY_LOCAL _MACHINE_SYSTEM\CURRENTCONTROLESET\CONTROL\CLASS{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318]
Il vous faut maintenant crée un valeur DWORD (édition/nouveau/nouveau/DWORD) le nom sera enableUDMA66 et attribue la valeur 1. redemarre l’ordi.

Améliorer votre mémoire cache

-Demarrer
-Excuter
-Tapez regedit
-Allez dans le dossier
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTOLESET\CONTROL\SESSIONMANAGER\MEMORYMANAGEMENT]
Il faut maintenant crée une valeur DWORD même principe que la manip ci-dessus
Le nom sera Large systemcache mettre une valeur de 1
Attention si vous disposez moins de 128 Mo de mémoire,cette astuce ne marche pas.

Arrêt de Windows plus rapide.

-Demarrer
-Excuter
-Tapez regedit
-Allez dans le dossier
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL]
Il faut crée une valeur chaîne (édition/nouveau=valeur chaîne)
WAITTOKILLSERVICETIMEOUT de valeur 18 ce chifffre et le nombre de secondes
Vous pouvez baisser le timeout jusqu’a 15 sec (cela dépend de vos programmes).
Redémarre l’ordi.

Supprimez les fléches de raccourcis

-Démarrer
-Excuter
-Tapez regedit
-Allez dans le dossier
[HKEY_CLASSES_ROOTS\LNKFILE]
-Supprimez la chaine IsShorcut.
Redemarre l’ordi.

Supprimez les commentaires de la barre de tache.

-Demarrer
-Excuter
-Tape Regedit
-Allez dans le dossier: [HKEY_CURRENT_USER\CONTROLPANEL\DESKTOP]
Trouvez la chaine LAMEBUTTONENABLED et mettre sa valeur à 0.
Si la chaine n’existe pas cela arrive selon si le system est piraté ou non.Si c’est le cas crée la valeur en passant par (édition/nouveau=valeur DWORD).redemarre l’ordi.

Connaitre son IP

-Démarre
-Excuter
-Taper cmd
-Dans la fenetre
-Tapez ipconfig/all.

Ne pas donner de noms à un îcone

lorsque vous renommer le fichier,tout en appuyant sur ALT tapez 0160.relachez le boutton ALT,votre îcone ne porte aucun nom.

Ne plus avoir les îcones sur son bureau.

-Cliquez droit sur le bureau
-Réorganiser les icônes par
-Décochez afficher les icônes sur le bureau.
pour les remettre refaire la manip dans l’autre sens.

je vais faire une petite pause parceque je peux passé la journée la dessus.Promis dès que je reviens je vous remet une petite couche.

1-comment changé les icônes sans log attitré pas simplement les icônes sur le bureau,mais tout les icônes HDD,Cd,Disquette etc…

2-comment enlevé les .temp/.bak/.old correctement.

3-savoir utilisé RegCleaner ce petit utilitaire génial mais qui peut mettre un bordel monstre sur votre ordi si on joue l’apprenti sorcier

ETC…

Tiens, je te donne un petit lien parmis les nombreux que tu pourras trouver avec google :smiley:

http://woupi.free.fr/Astuces/astuce_xp.htm

Ce sera plus simple que de faire du copier coller :whistle:

Je trouve cela super sympa de donner ces astuces, mais si XP met longtemps a démmarrer, ou a s’arreter, ou plein d’autres choses, il y a bien une raison non?

Oui par exemple pour le démarrage, il y a bien d’autres paramètres qui jouent:

  • la quantité de ram installée

  • le degrès de fragmentation

  • le nombre de logiciels qui se lancent au démarrage

  • penser à vider le dossier prefetch de temps en temps

  • etc…

Ces astuces sont elles dangereuse pour l’OS?

Celles de KerBreizh ?

Elles font appel a des modifications de la base de registre , le centre névralgique de windows. le mieux est de faire une sauvegarde des clés que tu modifies pour pouvoir revenir en arrière en cas de problèmes … De plus modifier la base de registre si tu n’y est pas habitué -> à tes risques et périls en cas de mauvaise manip…

Mais à priori, après en avoir testé quelques unes qui m’intéressait, ça va ,pas de soucis, mais je pense que c’est inutile de tout modifier si tu n’as pas de soucis …

De plus de nombreux petits logiciels permettent nombre de modifications sans devoir mettre la main dans le cambouis …

Par exemple, un qui marche assez bien :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche125…-evolution.html

Toute ces astuces je ne l’ai pas inventé des liens sur l’optimisation xp il y en a en pagaille sur le net.Toutes les manips cités non rien d’extraordinaire ces paramétres son activé par défauts en construction.Si elles sont acéssible ces cléfs c’est justement pour etre modifiés.Quand tu as compris comment marche un system tu sais ce que tu peux faire ou pas fraire alors dire "attention cléfs de registre…"et te gavé d’utilitaires sans vraiment comprendre ce que tu fais…c’est un choix.
Tu as 2 solutions primo tu fais l’autruche
Secondo tu tente de comprendre comment ta bécane tourne

Toute ces astuces je ne l’ai pas inventé des liens sur l’optimisation xp il y en a en pagaille sur le net.Toutes les manips cités non rien d’extraordinaire ces paramétres son activé par défauts en construction.Si elles sont acéssible ces cléfs c’est justement pour etre modifiés.Quand tu as compris comment marche un system tu sais ce que tu peux faire ou pas fraire alors dire "attention cléfs de registre…"et te gavé d’utilitaires sans vraiment comprendre ce que tu fais…c’est un choix.
Tu as 2 solutions primo tu fais l’autruche
Secondo tu tente de comprendre comment ta bécane tourne

No comment http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif

J’ai des lacunes en Back-Up. Il y a t’il un moyen simple de faire un Back-Up. Combien d’espace j’ai besoin pour faire un Back-Up (1 part. WXP env 10Go, 1 part Data env 40Go, 1 part Mandrake env 10Go, mais je m’en fout de celle ci).et si vous avez d’autres conseil…