Aspirateur d'email

salut,
je voudrais tout d’abord savoir pourquoi certains aspirateurs d’email sont légaux et d’autres pas,
est ce que vous pourriez également me dire les cinditions pour que mes mails ne se retrouvent pas ensuite dans les spam de mes destinataires
et enfin est ce que vous auriez des aspirateurs simples a me proposer étant donné que je suis une buse en informatique
et surtout pourquoi certains sont payants et d’autres gratuits? est ce que la raison en est vraiment justifier

voila toutes ces questions

si vous avez les réponses a ces questions je vous en remercie par avance

tcho

Bonjour,

Les aspirateurs d’email ne sont pas légaux.
De plus je ne comprends pas pourquoi vous voulez spammer les gens qui ne vous ont rien demandé.
A votre avis, pourquoi le dossier spams existe t-il ?
Je vous laisse méditer sur cette question…

Bonjour, alors tout d’abord désollé de cette réponce tardive je n’ai pas recu l’alerte,

je me renseigne tous les jours et j’ai lu que le scraping d’email en ce qui concerne les pro sont légaux, c’est le scrap de particulier qui ne l’ai pas, est ce exact

Cyril

oui car pour un pro il y a une déclaration obligatoire (à la CNIL je crois) et donc une traçabilité, que n’a pas un pârticulier

tu veux dire si je veux scraper les emails des mairies par exemple il faut que je demande a la CNIL?

c’est pas une demande mais une déclaration, pour avertir en cas de demande que tu possèdes une base de donnée déclarée et en règle et que tu t’engage à supprimer le mail en cas de demande
si tu ne t’y soumets pas et que quelqu’un porte plainte tu t’exposes à de très lourdes amendes