Artic Silver ou Artic Céramique?

Bonjour a tous!!

Voila, devant bientot recevoir un nouveau processeur, je me demande s’il vaut mieux que j’achète la Céramique ou la Silver ???(il doit plus m’en rester assez dans ma seringue de silver…)

Merci bien

Moi je dirais la silver

Perso j’ai pris de l’A.S. 5 en meme temps que mon 4400+, résultat il tourne entre 28 et 29°C pour une utilisation légère (avec le CnQ activé) :wink:

je te conseille la silver, beaucoup moins fluide que la céramique. mais comme toujours, en mettre trés peu, le mieux étant de l’étaler de façon uniforme (le ticket de métro est parfait pour ça) sur la totalité du processeur, sans faire déborder (galère a nettoyer)
et de lisser deux ou trois fois de façon a obtenir un couche réellement uniforme et fine.
attention aussi a ce que ta base de Zalman soit bien propre (pas de trace de doigt bien grasse dessus), et pour le serrage de celui ci, l’effectuer petit a petit des deux côtés (de façon a positionner la pate thermique au vissage de façon plan).

je sais ça peu paraître excessif, mais quitte a faire les choses autant les faire bien (sinon autant laisser ce vieux patch pourri de pâte merdique qui se trouve d’origine sur les pross).
et perso je pense qu’un FX-60 a droit a autant d’égards… hé hé!

J’ai aussi L’A S, mais j’ai vu qu’il y avait aussi la version céramique, donc j’aurais voulu savoir si quelqu’un connaissait la différence de perf…

Ca c’est sur que je vais faire gaffe!!!
Au moins avec le Zalman, le proco ne restera pas collé comme avec le rad d’origine (résultat, 10 pins tordus obligé de les remmettre a 11H du soir…)

A ce que ma dit le vendeur d’E-network la ceramique est plus performante que la silver mais moin fluide . ( 1 ou 2 degré d’ecart )

Perso j’ai pris la silver apres c a toi de voir .

Moi j’avais cru lire que la AS dite céramique était plus faite pour les proco encore en céramique justement, comme les Duron et les premiers Athlon :neutre:

Voilà un test qui te convaincra :wink:

d’après les ouïe dire, la ceramique serai pluto destiné pour les chip graphique et la silver pour les CPU.

a verifier :oui:

silver jamais dessu

Dites on peut se contenter du pad thermique qu’il y a sur les C2D si on n’overclocke pas ?

oui il est parfait si on o/c pas :oui:

j’ai laissé le pad sur mon 3200 venice et il depasse jamais les 40°c en full :super: