Arrêter une ordi réseau avec racourci sur mon ordi

Salut. J’ai 3 ordis en réseau qui roule sous XP à la maison, dont 2 servent pour mes enfants. Je cherche un truc pour créer des raccourcis sur le bureau de mon ordi qui pourraient fermer les 2 autres ordis de mes enfants à distance à la place d’aller les fermer sur place.

Merci à l’avance

Salut, y a tightvnc que j’utilise pour faire se genre de manip…
J’eteinds le pc a distance, je peux regarder ce que fait le petit en meme temps…
Parcontre faut installer le serveur chez les enfants et pour toi le viewer… tu prends le controle qd tu veux
C’est une solution

tu te fait un vbscript en utilisant le bloc-notes :

Dim Machine1
Dim Machine2 
Dim Temp
Temp=0
Machine1 = Nom_de_ton_premier_pc
Machine2 = Nom_de_ton_deuxieme_pc  
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("ShutDown -m \\" & Machine1 & " -s -f -t " & Temp)
WshShell.Run ("ShutDown -m \\" & Machine2 & " -s -f -t " & Temp)

Tu l’enregistre sur ton disque dur avec l’extension en .vbs.
Tu te fait un raccourci sur ton bureau qui pointe sur ce fichier, et tu n’auras qu’à double-cliquer dessus pour stopper tes 2 autres machines.

Top ca :super:

Merci ! :hello:

Salut. Je te remerci koala06 mais je ne veux pas installer un autre logiciel juste pour fermer les 2 autres ordis mais aimerais mieux faire avec windows.
Dens69, j’ai essayé ta solution et c’est mon ordi qui ferme. J’ai fermé les firewall des 2 autres ordis et celui de XP est toujours désactivé. Voici le vbscript que j’ai créé.

Dim Machine1
Dim Machine2
Dim Temp
Temp=0
Machine1 = JADE
Machine2 = SARAH
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("ShutDown -m \\" & Machine1 & " -s -f -t " & Temp)
WshShell.Run ("ShutDown -m \\" & Machine2 & " -s -f -t " & Temp)

JADE est le nom reseau de l’ordi 1
SARAH est le nom de l’ordi 2

Est-ce qu’il y a quelque chose que je n’ai pas fait comme il faut?
Avez-vous un conseil ou une solution pour moi svp

Merci

Est-ce que Machine 1 correspond au pc de ton 1er enfant et Machine à celui de ton 2e enfant ?

Peut être en y mettant les adresses ip a la place des noms?

Faudrait deja qu’il ai le dit programme “shutdown” sur son pc et probablement qqch à installer sur les autres pc.

J’ai essayé toute sorte de combinaisons comme changer le # machine avec autre nom d’ordi et meme chose, c’est mon ordi qui ferme. J’ai créé le meme script sur l’ordi de mes enfants, avec tout les combinaison possible de # machine et de nom d’ordi et c’est le meme résultat, c’est toujours l’ordi qui contient le fichier vbs qui s’éteint. J’ai un routeur lynksys, serait-il la cause. Quand j’essaye, le firewall de chaque ordi est désactivé.

Essaye ça dans un fichier stop.bat :

@echo off
shutdown -m \\JADE -s -f -t 0
shutdown -m \\SARAH -s -f -t 0

Avec stop.bat, une page dos apparait 1 sec et sans résultat.

Est-ce que les commandes shutdown fonctionnent simplment dans une commande MS Dos

Très bonne question, mais je n’ai pas la réponse!!!

Ben tu tappes la commande shutdown telle que je l’ai mise dans mon post plus haut dans une console Dos (Démarrer -> Exécuter -> cmd).