Arret brutal et windows 2000 démarre plus

Bonjour

tout a l’heure le pc de mon frère (une vieille charrette mais bien vaillante) tournait, il était sur internet, et d’un coup paf le pc c’est éteint. Bizarre, il le relance, le PC boote normalement, et arrivé au moment du chargement de windows, écran noir :heink: et on entend pas le disque dur

hop un cd de knoppix, le pc démarre normalement, arrive sous kde, y a bien les disques durs et leur contenu, tout fonctionne nickel, ca n’est pas un problème matériel.

Donc reboot, cd de windows 2000, console de recup, j’ai fait un fixboot et un chkdsk, rien de spécial. J’ai pas fait de fixmbr pour éviter les ennuis au cas ou :whistle:

qu’est ce que je peux faire pour découvrir ce qui ne va pas ? la je commence à desespérer, c’est pas normal tout ca !!! Si quelqu’un a une solution ou une idée :wink:

Tu as essayer Ultimate boot cd (ici)
J’ai eu un problème une fois sous 2000 et ca m’a bien aidé

bah je l’ai mais faut que je fasse quoi avec ???

c’est plein d’outil, lequel je dois utiliser ?

Si le pc s’est éteint d’un seul coup sans avertissement, je pencherai plutôt vers un problème hard, très probablement d’alim ou peut-être carte mère.

Si c’était un pb disque ou RAM ou soft tu aurais eu un plantage pas une extinction brutale.

Moi je testerai pendant un certain temps avec une autre alim, et je ferai un test approfondi du disque avec l’utilitaire du constructeur.