Arnaque sur achat d'un proc ?

bonjour, j’ai acheté il y a maintenant un peu plus d’un an un processeur amd 64 4000+ a 0.09 micron de gravure sur fbio qui était encore le seul a posséder la version boite a 0.09 et non pas 0.13 microns de finesse de gravure, si je me rappelle bien la boite que jai recue indiquait bien les 0.09 microns (je dois vérifier je ne peux pas dans l’immédiat) or je viens de m’apercevoir en me renseignant sur un eventuel overclocking, bien tard c’est vrai, que mon processeur est en fait un model ClawHammer a 0.13 micron. Je voudrais savoir ce que je dois selon vous faire, ou du moins ce que je peux faire…
merci d’avance à tous

pour info; jai remarqué ca en utilisant CPU-Z
Edité le 02/10/2007 à 23:28

www.pcinpact.com…

Si c’est bien ça que te montre CPU-Z,oui,je crois que tu as été roulé…ils t’ont refilé un vieux modèle : un core Clawhammer en 0.13 et non un core San Diego en 0.09…

Un peu plus d’un an dis-tu…c’est un peu tard pour une réclamation :neutre:

Je viens de fouiller un peu sur google, et une autre personne a faillit se faire avoir. Elle a commander un 4000+ en 0.09µ chez un webmarchand connu, et a reçu un 0.13µ.

j’ai dis “faillit” car il a été vérifié le numéro de série de série du CPU sur le site d’AMD avant d’ouvrir la boîte.

Essaie toi aussi d’entrer le numéro de série de ton processeur sur le site AMD pour avoir ses caractéristiques.

Même si ça fait un peu plus d’un an je pense que tu peux toujours reclamer… kit à porter plainte (si tu es sûr de ton coup bien sûr). Si la facture mentionne bien le type de processeur en question… et qui plus est que la boite ne correspond pas au produit il y a tromperie sur la marchandise, et le fait que cela date d’un an ne change rien… il n’y a pas prescription comme on dit.

cest effectivement à peu près ce que je vois sur cpu-z, quelques petites différences que je ne pense pas importante comme Brand ID=4 et non pas 1 (je ne sais pas ce que c’est) et le voltage qui est de 1.536V environ. En admettant que la boite précise bien qu’il s’agit d’un 0.13 um, ne peuvent-ils pas dire qu’il ne s’agit pas de la boite qu’ils m’ont expédié (maintenant que j’ai accepté le colis et tout)?et malgrés que je n’ai toujours pas eu accès a la boite qui a été très bien rangé par mon père lol, il me semble bien que la boite indiquait un coeur san diego si mes souvenirs sont bon, est-il possible qu’ils aient par exemple mis un proc 0.13 dans la boite pour que cela passe inapercu?
Et si ils acceptaient de me rembourser ca ne m’aiderait pas vraiment, le 4000+ se fait rare (encore dispo enOEM) et en socket 939 je ne vois plus quoi acheter aujourd’hui, et sinon il me faut changer la carte mère et la mémoire alors c’est très embetant.

Le Vcore de 1.5V semble confirmer que tu as un Newcastle de 0.13µ et non un Windschester ou suivant qui ont des Vcore de 1.4V ou moins
Edité le 03/10/2007 à 14:39

j’ai retrouvé la boite, la finesse de gravure n’est pas précisé sur la boite en fait, je voudrais controler le numéro de série sur le site AMD mais je ne trouve pas où ca se passe… si quelqu’un peut me dire où je peux entrer mon numéro de série.
De toute facon il est vrai que je ne pense pas que CPU-Z se trompe a ce sujet. Je vais écrire à FBIO pour voir ce qu’ils en disent.

D’après CPU -Z etEverest,j’ai un v-core de 1.49 v sur un core Venice en 90nm :neutre:

img75.imageshack.us…
Edité le 04/10/2007 à 00:06

j’ai écris à FBIO pour leur demander des explications, tout ce que j’ai recu comme réponse c’est : Monsieur,
pour toutes demandes de retour produit veuillez utiliser le formulaire disponible au lien suivant :

www.fbio.fr…

Cordialement,

Le SAV

Voila c’est tout, et si je me fais rembourser maintenant je me retrouve sans processeur, et en socket 939 c’est pas de la tarte pour me trouver autre chose d’équivalent et a prix raisonnable maintenant…