Arnaque, Crime et "integrate GPU"

Salut
Je suis zénervé, trés zénervé!
Je suis en train de me monter un PC, je voulais du petit mais costaud en micro-atx. Je ne joue plus sur mon pc, mais j’ai besoin de puissance pour de l’encodage vidéo, donc plein de coeur mais vidéo intégrée…
Alors j’achète une P7-H55D-M evo d’Asus, un i5-750, de la ram, une bonne alim et zou!
J’assemble le tout… écran noir
Je branche un vieux HP: Biiiiip- bip bip bip, ca commence mal! Pas de vga détecté… comment ca pas détecté?? c’est sur la carte!
Je fouille chez asus dans la faq: déjà ca commence bien, chez asus france, ca n’éxiste pas les CM avec du H55! ca fait que 3 mois qu’elle est sorti cette carte…
Chez asus global-english, je trouve un gars qui a le même problème: réponse en english: “ben ouai, c’est normal, t’as un i5-750 qui n’est pas équipé du chip graphique intégré! donc y’a pas de vga sur ta carte!”??? Le gars lui répond que c’est super mal expliqué, mais moi j’y crois toujours pas. Je regarde toute les docs asus, les caractéristiques, etc… nul part je trouve d’histoire de chip graphique intégré au cpu, pour moi c’est la carte mère qui a le gpu intégré!
Et ben non! j’ai trouvé un astérisque qui renvoi à un truc en tout petit “Only with intel Integrate-gpu”! Et oui, c’est vrai que ca saute aux yeux!

Dans mon monde à moi, les cartes mères avec vidéo intégrée, ben c’est intégré à la carte mère… ben là non, c’est le cpu qui a un gpu…
Alors merci Asus de ne rien dire, car dans les caractéristiques de la carte c’est écrit nul part dans la rubrique “vga”. Dans la notice, à la page de la vidéo c’est pas écrit, pourtant j’avais la notice avant d’avoir la CM. Chez asus france j’en parle même pas puisqu’ils ne savent même pas que la p7h55d éxiste.

Bref, maintenant que je connais la fin, tout me parait clair, mais quand j’ai épluché les kilomètres de page web pour choisir mes éléments ca ne m’a jamais sauté aux yeux, et visiblement je ne suis pas le seul… C’est au moins mon 10ème pc que je monte, je ne m’étais jamais encore fait b***é comme ca!

Voilà, j’ai plus qu’à acheter une carte vidéo, heureusement que j’avais prévu une alim puissante. Ma consolation c’est que comme j’ai besoin de puissance de calcul je pourrai jouer avec CUDA!

Voilà, que ca serve à d’autre pour ne pas se faire pièger.

Avec les tailles des Cg a la mode en se moment fais gaffe a l’espace que t’auras dans ton shuttle. Sinon ya bien un Gpu dans ta carte mêre , ce que tu vois en bleu et blanc a coté des ports SATA , c’est VGA et DVI mon chère !

benchmarkreviews.com…

Encore heureux, tu pensais qu’il allait se connecter directement sur le processeur ?

C’est ce qu’il crois donc , c’est pour ca que je lui fais la remarque , lis bien c’est a mourir de rire son histoire de “crime” , a mon avis le crime c’est d’être aussi mal reinsegné et de ne pas voir qu’il y as effectivement des port video sur le coté de la MOBO ^^ :clap:

Nan, ces ports ne sont visiblement utiles que lorsque que la CM est couplée au proco adéquat. Il ne va pas se connecter directement sur le processeur, faut bien des sorties sur la CM.

Il ne raconte donc pas de bêtise, et ces ports on bien une utilité (c’est d’ailleurs a ceux-ci qu’il a du se connecter au début…)
Edité le 09/03/2010 à 02:44

Hum , daccord mais dans une carte mere tipe intel x48 le chipset gere le fbs - les bus DDR3 - les pci-xpress , la memoire compatible avec cette carte ne devras pas dependre du proc etc… donc pour moi c’est illogique de faire une MOBO gpu intégré si il faut coupler avec un proc special , qui dans ce cas devrais être un i5-i7 , a mon avis cette solution proposé par intel devrais seulement se voir dans les netbook/laptop, que je ne confirme pas par manque de reinsegnements.

C’est simplement que la CM n’a pas de GPU intégré, mais qu’elle est prévue pour accepter les processeurs avec GPU integré.

www.silentpcreview.com…

“The back panel is stocked with S/PDIF, FireWire, eSATA, and a pair of USB 3.0 ports distinguished by their blue color. HDMI, DVI and VGA are also available for use but only when the board is paired with a Clarkdale processor with Intel GMA HD graphics.”
Edité le 09/03/2010 à 02:56

GRMBL , je suis pas encore habitué a ce genre de trucs moi qui vois que ATX + proc bien gonflé + pété de GPU , le jour ou je devrai remplacer mon pc athlon moisi qui suce 500w pour un pti truc mignon comme ca je me reinsegnerais , merci carafdo pour tes recherches , ca m’ouvriras l’esprit pour une prochaine config low decibels/consommation :hello: , a bientôt .

PS : tu viens de trouver la solution pour Darth , clarkdale avec chipset GMA pour qu’ils retrouve l’image sur son écran :MDR
Edité le 09/03/2010 à 03:21

Salut

Ah!! Je vois aux commentaire que ca reste trés flou pour beaucoup! donc je ne suis pas trop débile quand même!

Evidement que je n’avais pas l’intention de coincer le connecteur DVI entre les cpu et le radiateur!

Avant, quand une carte mère avait le GPU intégré c’était un chip SUR LA CARTE MERE ou c’était le chipset qui incluait un chip video, et bien souvent la ram était partagée avec la partie vidéo.
Dans mon cas, il n’y a rien de tout ca, c’est le CPU, et seulement certains CPU qui ont un chip vidéo intégré, les signaux vidéos sont envoyés à la carte mère pour sortir sur les connecteur DVI/HDMI/VGA.

Ce que je critique, c’est pas la technologie, c’est que c’est trés mal expliqué, pour commencer c’est écrit nul part en francais, d’autre part c’est une information trés importante qui devrai être affichée en trés gros dans la partie “VGA” de la doc. Pareil pour intel, dans les ref des CPU ils pourraient ajouter un truc clair, genre i5-661G, “G” pour graphique par exemple.
En fait j’ai vraiment l’impression qu’il faut deviner…

Donc effectivement, soit je change pour un 2xcoeur avec vidéo genre i5-661 ou je garde mon i5-750 et j’ajoute une CG.
Mais je veux garder mon 4-coeurs, donc je vais prendre une carte, mais ca me gave, l’interet c’était de justement monter un pc “léger”

intel a décidé d’intégré le GPU à ses derniers CPU, c’est pas nouveau, ça fait un bout de temps qu’ils en parlent, mais encore faut-il se tenir au courant des actus CPU ce qui n’est pas toujours évident :jap:

Bref, les derniers CPU intel en 32nm (les Clarkdale) intègrent un GPU, il y a donc une sortie vidéo sur le CPU, et ce GPU il faut bien le connecter à une sortie vidéo sur la CM, c’est le but des CM en H55 qui n’ont pas de GPU, juste un circuit d’interface entre le connecteur (VGA/DVI) et le CPU/GPU.

Si tu ne mets pas de CPU Clarkdale sur ta CM les sorties vidéo ne fonctionneront pas.