Arnaque: appel vers les mobiles depuis une box

salut à tous
je viens vous faire part de ce que je viens de me rendre compte : (copie de mes message à free )

Moi :

Bonjour

En regardant ma facture téléphonique détaillée , je me suis aperçu que les appels que j’émets vers les N° de mobiles suivant :0699****** et 0659****** (ce sont les numéros de ma compagne et de moi même), sont notés comme des numéro de mobile bouygues telecom, or depuis octobre, nous sommes passés chez leclerc mobile qui utilise le réseau SFR tout en conservant nos anciens N° de mobile qui étaient a l’origine des N° bouygues.
Vos tarifs d’appel vers les mobiles bouygues étant pratiquement 2 fois plus chère que vers SFR, je vous demande donc de considérer ces N° comme ils devraient l’être, et de me rembourser le surcout occasionné par cette erreur.
Cordialement

Stef *******

Réponse :

Cher Monsieur ,

Vous nous contactez au sujet de la facturation de certains de vos appels vers des mobiles.

Je porte à votre connaissance que les numéros bénéficiant d’une portabilité sont facturés au tarif d’origine. Donc, les numéros Bouygues portés vers d’autres opérateurs sont facturés comme des numéros Bouygues.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.

******, Votre conseiller Free

J’imagine que cela doit être vrai pour les autres fournisseurs d’accés !!!
j’ai l’impression de me faire un peu entuber là ! Et à mon avis je ne doit pas ètre le seul dans ce cas !

je ne connaissais pas cette arnaque-ci. il y en a tant!

je pense qu’il existe un service unique qui attribue les numeros aux 3 fournisseurs de telephone.
et par la suite, cette liste n’est pas mise a jour, le travail non paye les fatiguerait…

mais tu aurais du poser la question a free

si j’appelle un numero attribue par sfr et que l’utilisateur est passe chez bouygues, vous me surfacturez au tarif free-sfr ou free-bouygues?<

car il semble que free facture au mieux de son avantage et ne repercute les changements de tarification que lorsque ca l’arrange.
c’est sans doute ce qu’ils appellent du telephone gratuit. qui n’est gratuit que si on appelle des fixes, qui existent de moins en moins.

Ce n’est pas une arnaque, et c’est tout à fait normal ! Free n’a aucun moyen de savoir si ce n° a été porté chez un autre opérateur et facture donc ce n° par rapport à son pool opérateur d’origine.


Je précise qu'à l'inverse, si tu avais un n° SFR ou Orange porté vers Bouygues, le tarif depuis la Freebox serait au tarif SFR ou Orange :jap:

j’ai résolu le probleme, j’ai commandé la freebox6 ^ ^) avec l’appel illimité vers les portables…:super:

Je connaissais cette “arnaque”… Même si c’en n’est pas vraiment une finalement.

A peu près chez tous le monde, les appels vers les numéros de portables bouygues sont plus chers que les appels vers SFR ou Orange.

Un peu plus tard, ces opérateurs ont été obligé de faire suivre les numéros de portable des personnes qui changeaient d’opérateur (demande à la faveur des clients).

MAIS… il y a quand même une règle qu’aucune entreprise ne peut contourner : les clients doivent savoir AVANT D’AVOIR LE SERVICE combien ils vont payer. Or les opérateurs (orange sfr bouygues) ont des “tranches” de numéro. Et ils ne vont pas gérer les numéros un par un des clients qui ont changé d’opérateur.

Et je ne trouve pas que ce soit une arnaque, car ça marche dans les 2 sens du coup :

  • un client initialement bouygues parti chez orange va y perdre car les appels vers sont numéro va couté plus cher,
    mais dans l’autre sens :
  • un client initialement orange parti chez bouygues va y gagner.

Petit rappel au passage : les appels vers Bouygues coutent plus cher car il est apparu sur le marché après ses 2 autres concurrents.

Petit up concernant Free et la facturation des n° portés, y’a du changement !

www.universfreebox.com…