Armes militaires à la maison - suicides, tueries, drames familiaux & co

Hello!

En Suisse, il y a une tradition qui veux que chaque militaire possède chez lui son arme et une boite munitions contenant 50 balles. Cela fait environ 200’000 armes à feu.
Il existe des cas de drames familiaux, des suicides, des tueries. En gros, un chiffre dont on entend parler est de 300 cas par ans avec de l’arme de service.

Le dernier cas dont on parle en Suisse date de ce week-end où un gars est entré dans un restaurant, a tiré 20 coups, tuant une personne et blessant 4 autres, dont un adolescent qui est entre la vie et la mort.

Voyant ce qui s’est passé tout à l’heure aux états-unis (on parle de 22 à 32 morts pour le moment) http://www.edicom.ch/fr/news/international/269_3657561.html je suis de plus en plus scandalisé par le fait que tant de gens gardent leur arme chez eux. De plus, le fait que les munitions sont en possession des militaires date de la deuxième guerre seulement.
Il y a actuellement des discussion pour que les militaires n’aient plus les munitions chez eux, d’autres souhaitent que les armes soient conservées dans les arsenaux.

Qu’en pensez-vous?

Que la place des armes c’est à l’armurerie et pas ailleurs (armurerie de l’armée, du club de tir…)

Chez les gendarmes, ils ont des coffres dans leurs domiciles (bien souvent en casernement), et les balles ne doivent pas être stockées au même endroit je crois. :confused:

+1000
il n’y a aucune raison de posseder une arme chez soit
même pour un militaire ou un flic

Ça me parait assez dément ce concept, pourquoi un militaire aurait plus besoin qu’un autre (càd besoin tout court) d’une arme chez lui, et a fortiori d’une arme de guerre ? :??:

[MODE TRASH ON]
[color=yellow]
Je crois qu’on vient de trouver la solution au financement des retraites[/color]

[MODE TRASH OFF]

J’aurais prévenu, alors venez pas critiquer… :paf:

Que ça fait quand même 15 pruneaux en l’air, pfff quel gachis. Lui, il a pas du être militaire, ou alors il était dans une section ou on tirait pas!

Si c’est une arme automatique il y a de fortes chances pour que les victimes aient pris plus d’une balle.

J’y avais pas pensé! :smiley:

même, un carton spa dur à faire :neutre:
les 5 personnes seraient mortes normalement :o

Mais va controller que la culasse n’est pas sur l’arme, et que les munitions ne sont pas à proximité immédiate de l’arme…

A la base, la suisse est composée d’une armée de milice. C’est à dire que tu fais ton école de recrue vers 20 ans (environ 4 mois) et ensuite toutes les années, tu fais 3 semaines de cours de répétition pour en tout 130 jours supplémentaires ou jusqu’à l’année de tes 34 ans. Pendant toute cette période, tu as ton arme à la maison, avec pour but de pouvoir de défendre si tu es mobilisé en cas de guerre. Ca pouvait s’expliquer à mon avis dans la période proche de la fin de la 2è guerre mondiale, mais on est actuellement dans une situation qui est largement assez stable pour que ça ne se justifie plus à mon avis. Et quand on voit les missions que l’armée joue en se moment en Suisse, c’est pas avec un fusil qu’on les remplis…

Sauf erreur, la personne décédée avait reçu 4 balles dans la tête, l’ado qui est gravement blessé en a reçu 2 dans le ventre.

Il s’agit effectivement d’une arme automatique.

[Humour noir on]

Il ont du s’amuser pour identifier le corp s’il avait pas ses papiers ! Il devait pas rester grand chose :MDR:

[Humour noir off]

ah ben tiens ce topic tombe bien, le débat va être relancé au states:

http://actualite.free.fr/monde/3_2007-04-1…E-20070416.html

En même temps, en suisse les citoyens ne sont même pas sencés avoir une arme chez eux, pour défendre le pays en cas de besoin? :paf:

Mais bon, plus sérieusement c’est vrai que c’est dangeureux et à mon sens inutile; les militaires et les policiers n’ont pas besoin de garder d’arme chez eux, et les civils ne devraient même pas en avoir :neutre:

Et en même temps, ça ou pas, c’est pas ce qui empêchera une tuerie de se faire ou non :neutre:

Ceux qui tuent au couteau, va falloir interdire d’avoir un couteau chez soi? :slight_smile:

Avec un couteau tu tue moins de gens, quand même :paf:
Bon, pour le suicide on est d’accord ça change pas grand chose :ane:

Avec un couteau il doit aller au contact pour tuer. La victime peut plus facilement se sauver.

A l’automatique, dans un couloir le mec il peut descendre 40 personnes en cinq secondes avec un chargeur :neutre:

avec un couteau tu diras plus difficilement “j’ai nettoyé le coup est parti tout seul”…
c’est super dangereux je trouve, de garder une arme chez soi. après les ricain disent exactement le contraire, on n’a pas les mêmes moeurs…
mais objectivement je pense, c’est plutot dangereux que rassurant. a part si tu vis dans le Bronx…

Va dire ça à la mère qui a égorgé ses 4 ou 5 enfants avant de se planter elle même :neutre:

Note bien, du coup, on aura du mal à lui dire :paf:

Tout ce que je veux dire, c’est que c’est débile de s’attaquer au “moyen” :neutre:

Ca limitera (et encore peut être, vu le nombre d’autres moyens), mais n’empêchera pas m’est avis :neutre:

Mais je ne suis pas en train de faire la défense du droit à avoir une arme chez soi, loin de là… d’autant qu’un des mes cousins est passé à 15 cm d’une décharge de calibre 12 en pleine tête à cause de ça :neutre:

Oui, enfin quand même pas autant…
A colombine, les mecs ont tiré des milliers de munitions et n’ont pas tué 40 personnes.