Archos Gmini 202xs - Problème Liaison Pc

Bonjour,

J’ai fait l’achat d’un archos Gmini xs 202 et tout se passait impeccablement (j’en suis très satisfait et je le conseille à tous ceux qui sont anti-ipod ou qui veulent changer) jusqu’à ce que je veuille ré-ajouter des musiques dessus. Lors du branchage de l’engin sur mon pc, ce dernier ne le reconnaissait pas et avant de l’installer il disait “erreur dans l’installation du matériel,celui-ci peut ne pas fonctionner correctement”. Dès lors il n’était plus du tout reconnu en tant que disque dur. Bien que je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer sur d’autres ordinateurs je pense que celavient du PC et non de l’archos.

Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème SVP.

Merci d’avance

Pour le moment je ne peux pas te répondre, je n’ai pas de souci avec mon W2K à jour.
Par contre, toi tu peux me dire si ton écran est vert ou bleu :slight_smile:

Merci d’avance.

salut sguerweed,

Comment est-ce que tu procèdes pour tes transferts ?
Est ce que tu allumes d’abord le Gmini puis tu le branche ou bien tu le branche puis tu l’allumes ?
Essaie de transferer tes fichiers avec le xs202 alimenté avec le secteur, ça peut aider.

En tant que possesseur du Gmini120 j’ai deja eu ce problème, mais ça ne me l’a fait qu’occasionnelement…
Dis nous donc si ça perdure

ça a carrément duré à tel point que j’ai du le renvoer, j’avais essayé sur d’autres ordis avec d’autres OS mais toujours la même chose (W2k le reconnaissais même pas) et en fait après quand je l’allumais pour écouter de la musique il écrivait “impossible de lire sur le disque” et il demandait de formater mais en plein milieu du formatage la même insciption revenait et donc ça ne marhcait toujours pas.

(l’écran était désespérement vert!)

Bonjour à tous,

Je suis un peu soulagé de rencontrer des gens qui ont les mêmes pb que moi sur le archos gmini xs202 !
Déjà, j’ai ce fameux écran vert qui dégoute quand on attend une belle couleur bleu… Je suis resté sur le vert après avoir obtenu une réduc supplémentaire (le catalogue où je l’ai acheté mentionnait une couleur bleue alors j’ai joué là-dessus !).

Ca fait maitenant 3 mois qu’il ne me quitte plus et j’en suis très satisfait.
Mais voila que depuis quelques jours, il n’est plus reconnu sur aucun PC. Il est détecté mais en tant que périphérique inconnu et ce, sur XP et 2k.
Le seul OS qui le reconnait, c’est le 98SE en utilisant le driver obtenu sur le site d’Archos.
En revanche, je n’ai pas de pb au démarrage et il continue de bien lire les ziks.

J’ai tout essayé. Et le pire, c’est que mon frangin l’a eu pour noel. Et celui-là, il a un bel écran bleu et est détecté impeccablement par le PC familial. Je suis vert ! :grrr:

Il est encore sous garantie mais avant de tenter quoique ce soit, j’aurais voulu savoir si le pb de connexion que vous avez parlé en début de discussion avait été résolu ???
Cela vient-il du PC ? Du Gmini ?
Est-ce que le formater peut être une solution ?

Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année.
Mike le Merlu :wink:

salut à tous,

j’ai aussi un pote qui quelques jours après moi a eu le sien et avec un bel écran bleu mais bon on s’y habitue au vert et de toute façon je le laisse dans ma poche.

pour la liaison PC mon problème est différent puisque dès que je voulais l’allumer ça déconnait donc reformatage impossible.

mais toi je te conseille de tenter de le reformater en tout cas si tu as des sauvegardes du conenu sur un ordi.

++ et bonne chance