Aptana Studio pour MacOS10.14.6

Suite à réinstallation système (AppleStore) OS Mojave, j’ai tenté de retrouver Aptana Studio pour cet OS. Pour le moment, rien de probant ! Qui pourrait m’indiquer LA version qui fonctionnerait ? Et où la trouver ? Remerciements.

Hello,
Tu parles de ce logiciel : http://www.aptana.com/ ?

Si oui, ce n’est qu’un logiciel basé sur Eclipse … pas sûr que cela pose problème sur un OS en particulier. Sauf si tu cherches un « installeur ».

@+ S-N

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je viens d’aller voir le lien : si ça semble aisé de cliquer sur le bouton #1, ensuite c’est compliqué pour moi > trop de versions, options. Tout cela me dépasse, je ne cherche que le Aptana Studio que j’avais avant remplacement système qq chose comme la version sur mon 2e MacBookPro 3.6.0 201407100658, téléchargé le 10.07.2014 (celui fonctionne High Sierra 10.13.6, pour que je charge chaque matin DEUX pages html sur un site perso MàJ quotidienne).
N’ai plus Dreamweaver qui m’avait servi à l’origine (années 2000) et Aptana fonctionnait bien sur les deux Mac avant que ce soit réinstallé sur le MBP#1…
Je vais essayer de me débrouiller. Bonne journée, encore merci.

Je ne sais pas ce qu’il y a de compliqué, mais tu trouveras les installeurs ici : Release 3.7.2.201807301111 · aptana/studio3 · GitHub (je n’ai fait que suivre le « Download Aptana » puis le « Releases » sur Github).
Je ne suis pas expert de Mac, mais j’imagine que le fichier qui t’intéresse est - par élimination gtk & exe - le *.dmg.

Après si c’est pour faire du HTML, juste pour éditer une page, et ne sachant pas ce que tu recherches, tu as probablement d’autres éditeurs déjà présents sur ton OS… (bon après c’est Mac, donc je ne saurais t’aider plus :))

Bonjour,
C’est par épisode parce que j’ai un autre (plus gros) souci à régler que celui d’Aptana Studio 3 *…
Donc, j’ai suivi ton lien, et ai téléchargé (hier ?) Eclipse 4.7 for Mac OS X. Je viens de double-cliquer sur le logiciel et j’ai toujours la même réponse :
Version 1.6.0_65 of the JVM is not suitable for this product.
Version : 1.8 or greater is required. Va comprendre !
Pas plus avancé ! Mais bon, j’ai un autre MBPro plus âgé avec système inférieur (ça m’échappe, il est éteint) qui me permet de faire deux MàJ chaque matin sur un site perso (free) – un sorcier anglais bien connu – que ma fille m’a fait fabriquer en 2003 et qui est réduit désormais à deux pages « qui bougent » chaque jour (on a TOUS pris 17 ans de plus) : c’est l’usage d’être constant chez nous… Ma fille m’envoie des textes html faits, je les mets en page 700 km plus au sud, visualise (!) et Filezilla derrière vers le serveur.
J’avais Dreamweaver mais… perdu ! Donc, du gratuit. Avec preview simple.
Retraité depuis qq années !

Merci de ton aide.

  • mon plus grave problème c’est que suite à crash et remplacement système, j’ai perdu une Suite CS6 Photoshop+Ill+Indy ! Ça, ça m’ennuie « grave » car j’ai des fichiers .psd « lourds » (proche 1Go) récupérés date Recovery (plusieurs double-pages type « Livre Photo »), en multiples calques, à REOUVRIR maintenant pour en faire "constat+rérif”, > des .jpg (par double-page), puis scinder en pages unitaires pour MenP livre ET animation Keynote page tournée (c’est comme le truc Microsoft… Powerpoint). LA, C’EST COMPLIQUÉ, ma « suite » ne pouvant plus s’installer, manque un élément… Trop cher à réinvestir… Enfin, c’est la vie. Ciao, merci. Je vais du Gimp ou approchant.

Je ne suis pas expert Mac, mais tu as (dans les gratuits):

Bien sûr, ces éditeurs … sont plus en mode texte et à toi de faire ce que tu as à faire; si tu veux découper une image, c’est pas l’outil qui le fera même s’il existe des extensions. Après, le web à évoluer tu n’as peut-être plus besoin de de découper l’image :slight_smile:
Remarque qu’AptanaStudio est peut-être du même niveau, ie: mode texte.

J’imagine que des web designer utilisent peut-être d’autres outils.

Quant à ton crash & remplacement système, je peux comprendre que ce soit pénible.
Bonne chance.