Commentaires : Après ProtonMail, la Russie interdit l'usage des emails chiffrés Tutanota

Une forme de censure. C’est en ces termes que Tutanota, fournisseur de la messagerie Web chiffrée éponyme, condamne le blocage de ses services en Russie.

je condamne le geste de la russie évidement, un pays en régression et à la dérive totalitaire.

Je demande que l’Europe applique aussi le stockage des données des Européens en Europe.

Je ne vois même pas l’intérêt vu que les gens qui utilisent ce genre de service crypté sont de toute façon tous sous vpn ou Tor, le contraire serait illogique.

Pour quoi faire, les technologies de stockage sont de toute façon américaine ou chinoise… :smiley:

Les VPN étant interdits en Russie, utiliser Proton Mail était encore légal. C’était ça l’intérêt de l’utiliser sans VPN avant son interdiction.

Parce que la France et bien d’autres pays européens ne sont pas en régression ? lol… jerry…

1 « J'aime »

Pour avoir le contrôle de ce qui en est fait, pour pouvoir le stopper du jour au lendemain si ça nous chante, pour favoriser le développement de technologies localement, pour que les emplois associés soient sur place…
Parce que nos données nous appartiennent et que c’est une source pour les BigData…