Apprendre théoriquement les arts martiaux

Salut a tous !

Bon j’aimerais apprendre un art martial mais c’est impossible ( manque de temps ), donc j’aimerais un site ou l’on montre les differents mouvement des arts martiaux !Je sais que beaucoup me dirons “il faut apprendre avec un prof car tes bases ne serons pas bonnes” mais je voudrais simplement reflechir au mouvement et coups speciaux pour les apprendre theoriquement (simple soif de culture).Merci d’avance et pas la peine de repondre si c’est pour dire de prendre des cours dans un dojo !

Achètes les films de Bruce Lee :ane:

lol non mais je voudrais des mouvements expliqué non pas avec des “waatttaaa !!”

Salut,
Pas façile d’apprendre un art martial d’un point de vue théorique car tout est une question de posture, même si tu vois des photos, tenir la bonne position n’est pas forcément évidente à reproduire depuis ladite photo.
Ceci dit, je serais toi, j’irais plus vers un bon bouquin qu’un site ou mieux, un DVD d’apprentissage comme celui la

Si c’est pour faire de l’auto défense,un DVD de Bas rutten est bien mieux,tu peux en regardé des extraits sur daylimotion :slight_smile:
Quand tu sera convaincu,regarde ici :wink:

On s’écarte pas mal des arts martiaux avec ce type de DVD … just my 2 cents. :sarcastic:

Et sinon pour les coups spéciaux, il y a les jeux vidéos…:ane:

bah surtout que tout seul tu peu pas t’entraîner , tu n’auras pas pas la moindre idée de ce que donne les techniques en contact.
se contenter de voir les mouvements sans les effectuer avec un partenaire ne t’apprendra strictement rien de concret sinon a brasser de l’air avec tes bras .
mais si c’est juste pour apprendre quelques mouvement bah tout depend des styles , mais comme dis plus haut c’est pas les films d’arts martiaux qui manquent

Y’a ça pour la théorie, puis aller dans les cités craignos pour la pratique.

sl@sh> les katas existent justement pour ça :wink:

Pour la théorie : :paf:
Walker texas rangers

oui mais les katas déjà faut les apprendre pour les comprendre , ensuite tu peu apprendre tout les katas de la terre si tu ne veus ,mais si tu ne met rien en pratique, le premier venu qui te met une baffe tu te retrouves par terre :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi mais la, sa demande ne concerne pas l’art d’apprendre à se défendre mais juste à compléter sa culture personnelle par l’apprentissage d’un art martial, je pense qu’il veut juste savoir comment ça marche, pas plus, après, s’il veut vraiement voir si ce qu’il a appris il l’a bien appris, sûr qu’il lui faudra passer par un club. (ou quelqu’un qui pratique)

Y’a de bons bouquins sinon, sur ces sites on a quelques infos, katas…
www.tai-do.com…
www.nihon-tai-jitsu.com…

et le judo en général

Tous les mouvements décomposés des katas du shotokan (karaté). C’est une bonne base pour comprendre les mouvements, les positions et les termes utilisés dans les arts martiaux japonais (judo, jitsu, karaté…)

Edit : oups l’url ^^ shotokancrsa.com…
P.S. : à noter que certains katas comme bassai dai ne sont plus un prérequis pour le 1er dan mais le 2ème maintenant :slight_smile:
Edité le 08/10/2007 à 13:49

Pas mal ce lien, je viens d’apprendre que je pouvais être deuxième dan :slight_smile:

Tiens pour ceux que ça intéresse le 1er club de karaté kyokushinkai de la région rhône-alpes vient de se créer à Lyon

www.club-lyon-kyokushin.fr…

Le kyokushin est la version “hardcore” du karaté où les coups sont réellement portés.

La page wikipédia très bien foutue fr.wikipedia.org…

Je connaissais déjà et effectivement, c’est exactement ce type de club que j’ai recherché suite à la démonstration faite au dernier festival des arts martiaux.
A défaut, je lorgnais vers le Mumonkai mais pareil, rien dans un périmètre de 200 kms … snif !

je connaissais pas mais je trouve ça plus intéressant que le kyokushin

Lors du dernier festival à Paris, il y avait celui qui a créé cet art ( Togashi Yoshimoto ), un tout petit bonhomme, face à 3 de ses éleves : le premier recevait un petit coup fatal, le second, un cran au dessus et le troisième, une combinaison et c’était impressionnant, lors d’un festival, en général on retient ses coups pour simuler l’action mais la, je peux te garantir qu’ils ont souffert par moment, la salle était muette rien qu’en entendant ses coups claquer (au visage notamment) et encore, il (le maitre) retenait ses coups (un de ses éleves à été presque mis ko malgré le casque).
Ca peut paraitre violent mais si on comprend bien l’idée du je frappe pour mettre à défaut de manière efficace (et pas le plus vite ! ou des enchainement pour faire style à la viet vo dao) mon adversaire, c’est pas pire que n’importe quel art martial digne de ce nom.
C’est vraiment dommage que ces arts martiaux soient si confidentiels … :frowning: