Apprendre le multimédia à des enfants (montage video, retouche photo)

Bonjour :stuck_out_tongue:

J’essaie d’apprendre le multimédia à mes petits cousins, (10 et 13 ans), je leur ai appris à se servir de Movie Maker, mettre des filtres, les commandes de bases sous Paint Shop, mais ils en demandent encore et ils rattrapent le maitre ( :heink: pas si maitre que ça d’ailleurs), je ne sais plus quoi leur faire faire, si vous avez des idées sympaes :kaola:

Merci pour toute piste de recherche :slight_smile:

pour leur apprendre des choses il faudrait que tu cherches des tutoriels sur le net en fonction des prog que tu possedes ou que tu pourrais avoir.
Pour la vidéo essaye virtualdub c’est simple gratuit et ça peut faire pleins de choses.
Si tu peux avoir une version d’essai de photoshop ça peut être bien aussi. Y’a de quoi faire et s’amuser avec. (je te propose pas the gimp car je sais pas si ya une version fr. a toi de voir :slight_smile: )

Un peit dessin animé ?
Animation en patte à modeler, en carton…
trouve leur un petit projet sympa à réaliser sur le long terme. C’est de cette façon qu’ils apprendront le plus de choses, en mettant la machine au service de la création.

Yes, ya de l’idée là, je pense qu’un petit dessin animé en lego ça peut être pas mal :slight_smile:
Je vais aussi avoir l’occasion d’apprenre à me servir de virtual dub :slight_smile: