Applications lancees au demarrage [Resolu]

:hello: Tiens, une petite question comme ca en passant :smiley: ; Voila j’ai fait le mennage dans les appli.qui se lancent au demarrage, et voila ma question:
Au boot, j’ai le bureau qui s’affiche tres vite :super: , mais mes deux seules appli.qui doivent se lancer ensuite (KAV et mon pare feu KAH) mettent parfois un certaint temps a se lancer, et je n’ai dans la barre que l’icone “Son” et Ajout-Suppression Peripheriques :??: ; Ensuite apres 5 a 6 secondes arrivent l’icone Reseau et mes 2 appli.
Bon c’est pas dramatique, et c’est aleatoire, mais y a t il un moyen pour lancer en priorite mes 2 appli. :ane:

:hello: Bon ben je me repond :paf: : j’ai touve ca:
“Augmenter la priorité d’un programe
Avec Windows XP (tout comme Windows 2000), les programme que vous exécuter sont lancer avec une priorité normale. Si vous utiliser un programme gourmand en resource système, il peut être utile de lui attribuer une plus haute priorité. Pour ce faire, <CTRL><SHIFT><ESC> pour accéder au gestionnaire de taches. Aller ensuite dans l’onglet processus et rechercher votre programme (psp.exe par ex. pour paint shop pro) ensuite clic droit pour changer la priorité de ce programme.
Si vous voulez définir une priorité Haute pour un programme une bonne fois pour toute, créer un fichier .bat (avec le bloc note) qui contiendra la ligne suivante : START /HIGH nom_du programme (par ex. pour paint shop pro: start /HIGH C:\Progra~1\Paints~1\Psp.exe).
Attention que dans le chemin complet, chaque répertoire doit être nommé en format 8.3 si le nom dépasse 8 caractères (donc ici dans l’ex. progra~1 pour Program File et Paints~1 pour Paint Shop Pro, pour connaître le nom court, dir /x dans les commandes MS-DOS)”
Qu’en pensez-vous :whistle:

Salut

Je ne sais pas si cela va accélérer le démarrage proprement dit car il me semble que cela donne une priorité dite d’éxécution.
.
Par contre, c’est après que tu risques d’être embêté:

au dessus de la priorité ‘normale’ ( que presque tous les processus ont, y compris les AV, explorer.exe etc) ) , il y a la priorité dite ‘au dessus de la normale’ ; et après cette dernière, il y a la priorité ’ haute’ ( = HIGH) ; derrière ‘Haute’, il y a ‘temps réel’ et là, ce n’est même pas la peine d’essayer ( tu n’auras jamais ‘la main’ )

Quand tu cliqueras ou que tu utiliseras le clavier, le systeme ne donnera pas du tout la main immédiatement et tu vas attendre qu’il traite l’interruption

:hello: Tu as raison mike27, j’avais pas tout lu quand j’ai trouver cette astuce :ane: ; en fait elle ne resoud en rien mon “probleme”; non ce que je voudrais, c’est que mes 2 applications se lancent tout de suite apres l’apparition du bureau, comme elles le font 9 fois sur 10 :wink:

ok

Si c’est du domaine de l’aléatoire ( 1 X sur 10) , difficle de trouver la cause. Ca peut venir de n’importe quoi ( initialisation-synchronisation modem par exemple, détection d’un périf qui n’y était pas la veille, initialisation des adresses IP , etc)

Pour rester dans cette optique du lancement des programmes, et etre maitre de l’ ordre dans lequel ils vont etre lancés, il existe un petit freeware qui sait faire ça:
Startup Delayer
éditeur: r2studios
http://www.r2.com.au/software.php?page=2&show=startdelay

On indique un délai ( partant de T ) et on positionne sur un ( ou plusieurs) programmes un certain delai exprimé en secondes. On se retrouve avec un petit groupe qui part à T, un autre à T+2 sec, un autre à T+4 sec etc . Voilà . Tu peux l’essayer si ça te dit.

:hello: Merci mike27; : ca semble etre en effet un “probleme” d’initialisation d’adresse IP, je surveille le journal d’evenement pour voir , et je te tiens au courant :wink:

:hello: Bon ben rien dans le journal Appli ni Systeme( enfin, tout ok :wink: ) Donc j’en deduit que c’est normal, et que XP boot TRES vite :bounce: ;