Application courrier sous windows 8.1 en compte local

Bonjour,

Pour quelle raison ne puis-je plus configurer une adresse e-mail dans l’application courrier de Windows 8.1 si je suis en compte local ? pourquoi m’oblige-t-on à passer sur un compte Microsoft ???

[Photo supprimée]

Clique sur ce connecter séparément pour chaque applications, normalement ça devrai marcher.

Excellent, merci ! Problème résolu !

Juste une autre question. J’ai l’impression que lorsque je travaille en “compte local” cela pose pas mal de problèmes. Par exemple en ce moment je souhaiterais simplement acheter une application via le Windows store et juste pour faire ça on m’oblige à passer en compte Microsoft et donc à me déconnecter de mon compte local :

[Photo supprimée]

Est-ce un passage obligé ? Ou y-a-t il un moyen de rester en compte local ?

D’abord passer en compte MS ne “deconnecte” pas du compte local.
Les deux s’associent, les fonctions “locales” restent en place, tu gagnes en plus la partie en ligne.

Ensuite: faut être un minimum logique, tu veux utiliser le store d’application et surtout acheter une application, tu devrais être un minimum au courant que pour cela il faut un compte Microsoft. C’est pareil pour absolument tous les magasins d’applications: Apple, Google, Steam, Amazon, etc … Pas de compte = pas d’achat.

Enfin : Tu peux aussi tout à fait rester en compte local et n’utiliser ton compte MS qu’au cas par cas. Ca oblige juste à dire à chaque application d’utiliser ce compte (ou un autre), au lieu de le faire au niveau du compte utilisateur du système.
Je le fais chez moi, sans soucis parce que pour l’instant je n’ai pas envie de lier mon compte à un compte MS parce que je suis utilisateur de Domaine.

ce qui m’embête c’est de devoir passer en compte ms pour acheter l’application et ensuite de me déconnecter de ce compte et me reconnecter en compte local.

J’ai aussi un laptop connecté en compte ms et vu que presque tout se synchronise automatiquement (ou alors faut aller fouiller ici et là pour être sûr qu’il ne va pas aller synchroniser automatiquement) ça m’empêche de mélanger des choses… que je fais en privé avec un laptop que j’utilise professionnellement.

Tu n’as pas besoin de mettre ton compte Windows en compte MS !
Quand tu donnes ton compte à l’applications “windows Store” (donc en mode "application par application) ça n’a aucune incidence sur ton compte Windows Local. Donc une fois le store configuré avec ton compte tu peux acheter tes appli sans que tu n’ai autre chose à faire.

  1. tu peux choisir ce que tu synchronises sur chaque machine en quelques clics
  2. tu as un laptop “pro” relié à un compte MS mais ça t?embête d’avoir ton desktop lié ? La logique voudrait que ce soit l’inverse … décidemment tu ne fais vraiment jamais rien comme il faudrait toi :stuck_out_tongue:

Bon il y a plusieurs erreurs dans ce que vous dites en fait. Premièrement lorsque je suis en compte local et que j’achète une application via le store, je suis dans tous les cas obligé de connecter mon compte MS et à chaque fois que je le fais ça me DELOGGUE de mon compte local et ça synchronise sur mon laptop plusieurs données provenant de mon compte MS.

Or quel est l’énorme problème de cela ? Je vous le dis tout de suite. Dès que je connecte mon compte MS tout est synchronisé, même les favoris vers des sites x que je consulte en privé et vous comprendrez que je n’ai pas envie que ces favoris apparaissent sur mon laptop professionnel, notamment lorsque je l’ai branché sur un vidéoprojecteur dans une salle de conférence. Et j’ai peur qu’il n’y ait pas que les favoris qui soient de la sorte synchronisés, Dieu sait quels autre éléments le sont.

Ca me gêne énormément car j’ai d’emblée tout fait pour séparer les deux activités privées et professionnelles. Je n’ai consacré mon laptop qu’à du professionnel et voilà que Microsoft me fait cette vile surprise.
Edité le 16/12/2013 à 14:54

Bah oui… dans les paramètres de ton compte tu choisi exactement quels sont les éléments que tu souhaites synchroniser ou non entre les machines.

Et en plus si t’es pas trop c#n il te propose la liste des éléments à synchroniser au moment de connecter ton compte MS, à toi de cocher/décocher à ce moment là.
Mais forcément si tu laisses tout par defaut sans lire le truc faut pas venir te plaindre ensuite :neutre:


[quote="wallace27"] et à chaque fois que je le fais ça me DELOGGUE de mon compte local [/quote]

Je ne sais pas ce que tu racontes ni de quoi ça te déconnecte. Mais même si tu avais un domaine chez toi le compte MS une fois lié à te on compte local ne change rien aux accès locaux…