Apple vous espionne!

Bonjour,

Premier ‘post’ (‘thread’ vraiment - excusez les termes anglais…) ici sur le forum, mais à defaut de trouver un lien rapide vers la rédaction Cluclu pour leur suggerer le sujet…voici donc:

Apple vous espionne et sauvegarde à de multiples endroits, de facon non-sécurisée, tous vos déplacements.

Pas assez terrible comme nouvelle non?!?

Stupéfaits et vous voulez en savoir plus la-dessus? Je vous convie à lire la manchette suivante publiée sur cyberpresse.ca:

technaute.cyberpresse.ca…

Alors attention cocus de se monde: Apple, avec toute sa bonté, vous rend la vie un peu plus facile afin confirmer votre statut.

/ un utilisateur de téléphone intelligent Android - et fier de son choix!:super:
Edité le 21/04/2011 à 04:19

Si tu penses que ton téléphone et ton choix est intelligent et que tu en est fier, tant mieux pour toi, mais tu devrais te renseigner également sur les téléphones Android et surtout sur la belle politique de Google. :wink:
Edité le 21/04/2011 à 09:28

Sans entrer dans les questions iPhone / Androphone, je donne l’article :

www.clubic.com…

Merci pour le signalement !

Bon, je savais que les trolls anti-Android s’en venaient…

Je sais très bien qu’aucun système n’est parfait, mais au moins [et jusqu’à preuve du contraire] malgré sa belle politique, Google ne laisse pas ces informations très personnelles et non-securisée sur mon téléphone et tous les ordinateurs avec lesquels je synch…

Et, tant qu’à y être, oui je suis fier de ne pas avoir à demander la permission à Papa Jobs avant de mettre de la musique ou ‘contenu libre’ sur mon “smartphone” […puisque le mot intelligent semble ou pourait inciter un peu plus les réponses si constructives].

@ Antoine: OK merci, mais j’avais devancé Cluclu d’un bon 5 heures sur celle-là :sol:
Edité le 21/04/2011 à 10:21

Perdu, j’ai un téléphone HTC Legend sous Androîd, et aucun iPhone, seulement moi j’évite de troller pour faire du pro Android … et penser qu’en ayant Android on fait un choix plus intelligent …

Je n’irai d’ailleurs pas plus loin sur ce sujet.
Edité le 21/04/2011 à 10:54

Et bien bravo pour ton choix de téléphone tu devrais en etre fier aussi.

Et pour ce qui est de mon supposé troll: je te fais remarquer que comme j’ai écrit, le but premier était de référer la nouvelle à Clubic. Puisque je suis sur qu’ils raffolent de ce genre de nouvelle à trolls.

Pour ce qui est de ton commentaire sous ce que Clubic a finalement mis en ligne:

Franck a écrit:

Le téléphone mobile d’Apple procède à l’enregistrement systématique des déplacements de son propriétaire, à l’insu de ce dernier.

Je ne suis pas d’accord, l’utilisateur est au courant. www.apple.com

Engagement de confidentialité Apple a écrit:
Services de géolocalisation

Pour fournir des services de géolocalisation sur les produits Apple, Apple et ses partenaires et licenciés peuvent collecter, utiliser et partager des données de localisation précises, y compris la localisation géographique en temps réel de votre ordinateur ou appareil Apple. Ces données de localisation sont collectées anonymement dans un format ne permettant pas de vous identifier et sont utilisées par Apple et ses partenaires et licenciés pour fournir et améliorer les produits et services de géolocalisation. Par exemple, nous pouvons partager la localisation géographique avec des fournisseurs d’application si vous acceptez leurs services de localisation.

Foret noire a écrit:

Bien vu !
Par contre, y doit pas en avoir beaucoup qui lisent les CGU …

—> Ce qui est bien vu et qui demeure encore le problème principal ici est que: pourquoi si ces données sont collectées si anonymement, qu’Apple ne les sécurise pas par défaut au lieu d’en laisser des traces partout? - rien de moins et rien de plus.

OK, en bon entendant, je devrais peut-être changer le tittre de mon message pour: "Apple vous laisse espionner les propriétaires de leurs produits’
Edité le 21/04/2011 à 11:36

Ce qui est bien vu et qui demeure encore le problème principal ici est que: pourquoi si ces données sont collectées si anonymement, qu’Apple ne les sécurise pas par défaut au lieu d’en laisser des traces partout? - rien de moins et rien de plus.

Parce que ta position géographique n’est pas considérée une données personnelle, peut-être.

Apple aurait peut-être du les chiffrer. Comme ça personne n’aurait su de quoi il s’agit et il n’y aurait pas eu de polémique
quand j’y pense, c’est peut-être ce que fait Android.