Commentaires : Apple visé par une plainte l’accusant d’héberger certains fichiers iCloud sur des serveurs tiers

Alors que la marque garantit à ses clients une confidentialité totale, Apple stockerait en réalité certains fichiers iCloud sur les serveurs de prestataires externes.

ils ont raison de porter plainte, si Apple vend un service comme étant le sien et prône la sécurité de l’information, il ne faut surtout pas les stoker ailleurs que sur ses propres serveurs.

Ouais arrêter de « stoker » sur des serveurs propres. Vive les serveurs sales !

Oh le belle article …
Donc les données sont hébergées par Apple chez des sous traitants. Ca reste Apple qui fait toute la gestion des serveurs virtuelles, des clées d’encryptions des données etc… no? Je ne trouve pas mensongé que ce soit “hébergé par Apple” si ce sont eux qui font toute la gestion.
AWS, GCP, Azure, tout les clients de ces cloud provider ne se font pas aspirer leur données (contrat ? CGU ? Encryption on the fly & at rest ?) alors pourquoi Apple ?
C’est pas très journalistique tout cela

1 « J'aime »

Bon, déjà c’est pas la faute du journaliste s’il y a une plainte. Ensuite, le problème c’est qu’Apple est le seul à se vanter de totalement sécuriser la donnée privée et surtout NE PAS LA PARTAGER. Dès lors que les données sortent d’Apple, on peut donc considérer qu’il y a un partage. L’administration des machines n’a aucune importance, on parle là des données.

bel

On n’a pas le détail des CGU, n’empêche qu’il est au moins “comique” que celui qui se présente comme lavant plus blanc que blanc (pour d’abord garder ses clients captifs ne l’oublions pas) par rapport à ces concurrents au niveau de la confidentialité des données sous-traitent à ces derniers. Il y a un décalage certain entre discours et actes.

1 « J'aime »

Bah c’est pas étonnant, Apple fabrique du matériel (et développe un OS).
Aucun rapport avec un hébergeur qui aurait des centaines de serveurs de stockage de données…

Sinon, faudrait éviter les inepties du genre Amazon et cie qui revendent les données PRIVEES pour des centaines de millions hein… C’est n’importe quoi…
On ne parle pas de géolocalisation ou autre ici, mais de vraie stockage de vraies données privées… Je doute que les GAFAM revendent les vraies données privées (photos, musiques etc.) à des tiers…

C’est ironique ? Parce qu’Apple a évidemment des fermes de stockage aussi hein.

Euh… ton identité, ton historique de navigation, tes messages facebook, etc. c’est pas mal des données privée non ?

Pour la musique, APPAREMMENT Apple ne se gêne pas: