Apple, samsung, google : la guerre des smartphones

Bonjour a tous

je viens de publier un article sur l’évolution du marché des nouvelles technos depuis 10 ans et je voudrais avoir vos avis

Dossier - l’evolution des nouvelles technos

N’hésitez pas également a faire un tour sur le site pour me dire ce que vous en pensez ca fais toujours plaisir :wink:
On y parle nouvelles techno, ciné et jeux vidéos

seb

Je ne comprends pas trop ta réaction, je suis curieux d’avoir un peu plus d’informations sur ce que tu dis.
Je ne prétends pas tout connaitre loin de la ! mais pour avoir eut un palm > des samsung sous bada > 2 nokia > 2 ericssons > un blackberry > deux iphone > 5 tel sous android > un ipad > une sony tablet et ayant un frére possedant un windows phone 8 que j’ai pu bien essayé je pensais avoir un début d’information fiable etant donné que toutes ces évolutions je les ai vécu.

bref j’ai 31 ans et j’ai changé chaque année au moins une fois de portable depuis mes 17 ans.

Maintenant si je suis dans l’erreur je suis pret à corriger ce qui doit l’etre et ne suis pas du tout suceptible aux critiques.
J’attends juste de voir en quoi je suis dans l’erreur

NB : On m’a fait remarqué plusieurs fois l’impasse faites sur les premier windows phone qui occupait un gros segment des téléphone pro avant l’iphone et j’aurai du les citer mais n’en n’ayant pas eut, je n’ai pas pu me faire une réel opinion sur ce que ces téléphones valaient à l’epoque. Si quelqu’un peu me renseigner et me dire si ca vaut le coup d’en parler n’hesitez pas. :wink:
Edité le 06/02/2013 à 13:15

Bonjour,

Alors tout mes confuses si j’ai n’ai pas été juste dans mes propos. J’ai déja du coup commencé a modifier le contenu en ce sens en introduisant le fait que les windows mobile était la avant et proposaient déja des systémes complet mais non tactiles.
J’avais mal tourné ma phrase dans le sens ou je voulais parler de l’iphone comme le premier téléphone tactile de type smartphone valable c’est tout.

Je me demande alors comment s’appellais les différents os samasung comme sur le Samsung SGH-E950 & co, c’etais pas BADA le nom de l’os ? Tout ces phones dates bien d’avant l’iphone pourtant

Par contre pour le viewty sortis apres l’iphone la tu me laisse sur le cul, j’etais persuadé du contraire et en effet ils sont sortis la même année c’est fou, je leur donnais quasiment un an d’ecart.:etonne:

Je vais donc corriger tout ca mais encore une fois je me prétent pas connaisseur supréme et si j’ai écris des conneries, je serai le premier a les corriger :wink:

Je ne sais pas si on peu comparer les téléphones tacticles multipoint d’Apple et ce qui se faisait avant au stylet même si comme tu le dis c’etais tactile.
J’ai cassé récammenent mon sgs2 et du coup je me suis rabattut sur le LG Renoir qui à l’époque ou il est sortis etais loin d’être dégeulasse et je te jure que ca à été un supplice. Maintenant les téléphones que tu me montre n’etais pas vraiment des modéles grand public et j’avoue ne pas y avoir eut accés a l’époque, trop pauvre ou trop jeune sans doute donc je ne peux pas vraiment juger
Par contre j’ai rendu hommage aux windows phone et j’ai déja pas mal corrigé l’intro et certains points de l’article en tenant compte de tes remarques.
J’ai aussi étoffé la conclusion pour évoquer les nouveaux periphériques/OS du type eepad transformer ou l’os mobile mozilla