Commentaires : Apple propose enfin des iPhone reconditionnés en France, dont l'iPhone X

Jusque-là réservés au marché américain, les iPhone reconditionnés ont fait leur apparition sur le site français d’Apple. Un moyen d’acquérir des téléphones d’occasion remis à neuf par la marque à la pomme elle-même.

Les rabais sont ridicules

Tout a fait; Pour du reconditionné, c’est TRÈS cher :rage:

clairement. A ce prix là, autant prendre neuf

oui ils pourraient faire mieux que 15%, l’iPhone X 256Go reste cher à 1029€ alors qu’il a plus d’un an.

oui mais les produits apple dis reconditionné sont souvent neuf (je parle pour les macbook). Quand j’achetais de l’apple je prenais que sur le “refurb”
C’est souvent des retours client de produit non utilisés, ils étaient à chaque fois neuf.

Mes deux iphones (3G et 5) ne fonctionnaient pas lorsque je les ai reçu neufs… Ils m’ont été remplacés par des reconditionnés (sans remboursement aucun)… Voilà pourquoi ils n’avaient jusqu’alors pas besoin de vendre des reconditionnés.

Rabais ridicule surtout vu le prix de rachat ridicule qu’ils proposent pour ceux qui souhaitent leur revendre les anciennes générations.

Les rabais ne peuvent pas être trop important alors que la seule manière de “justifier” les prix de vente c’est une côte à l’occasion qui se tient bien. C’est exactement pourquoi Apple aura beaucoup de mal à baisser les prix des prochains téléphones.

Les iPhone sont des téléphones de riches puis c’est tout :confused:

C’est pour ça qu’il faut acheter en ligne et bénéficier de deux semaines de réflexion

L’offre et la demande… tant qu’il y aura des pigeons pour acheter ils n’auront aucune raison de baisser leur prix…
Si Apple vendaient l’iphone 2000 voire 3000€ ils auraient encore des acheteurs au smic qui feraient des crédits pour les acheter afin de faire des selfies d’eux en train de manger une pomme et publier ça sur les réseaux sociaux…
Quand on se comporte comme un mouton, il faut pas en vouloir au loup de vouloir nous bouffer…

@Amarux

Encore un commentaire de triso…

Les produits sur le refurb sont quasi neuf. En general c’est des articles que les acheteurs renvoies car ils se sont desisté

ah ouais quand même, t’as vraiment pas eu de bol.
statistiquement improbable. A moins que tu ne les aies acheté via des filières autres qu’officielles

Vu qu’il est totalement illégal de remplacer un appareil neuf sous garantie par du reconditionné, ce n’est pas de la malchance mais de la mythomanie.

L’iPhone X neuf est moins cher (chez pixmania), une vraie blague

remplacé en Apple Store, c est eux qui m ont dit que c etait du reconditionné…

Le truc c’est que c’est vendu par Apple donc certifié blablabla… le refurb Apple ça a toujours été cher de toute façon.