Commentaires : Apple marche sur la concurrence du marché des smartphones au troisième trimestre

Le succès des iPhone permet à Apple de croquer dans la pomme encore et encore. Selon une étude du cabinet Counterpoint, le fabricant américain rafle 66 % du marché des ventes de smartphones au troisième trimestre 2019.

1 « J'aime »

« On ne parle pas du nombre d’unités vendues » ben non, car votre article aurait fait 2 lignes.

1 « J'aime »

Sans vouloir attiser un débat pro/contre Apple, cela est bien une preuve incontestable qu’Apple se fait bien plus de frique sur le dos de ses clients que les autres marques…
Moi je dis ça, je dis rien… j’ai pas d’Apple :smiley: Je ne suis pas une pomme quoi…

1 « J'aime »

:thinking:

2 commentaires, 2 Troll… C’est fatiguant à la longue.

Sinon je pense qu’il y a une coquille @Admin :

  • Apple 66%
  • Samsung 17%
  • Huawei 19%

Alors que Samsung a moins que Huawei alors qu’il est « au dessus »!??

1 « J'aime »

Si tu veux pas attiser un débat ne trolles pas, contrairement aux autres apple ne fait pas du volume sur l’entré/milieu de gamme mais uniquement sur le haut de gamme qui génère bien plus de bénéfice, les iPhones se vendent bien plus que leur concurrent directe, et c’est pareil pour les Macs d’ailleurs.

1 « J'aime »

Quand tu n’as le choix qu’entre Android by Google (qui est gratuit pour les constructeurs, mais avec lequel tu es vraisemblablement le produit) qui rend ton appareil obsolète après 3 ans car passé ce délai ils arrêtent de te fournir des mises à jours de sécurité système (ils t’exposent par là même en toute connaissance de cause aux hackers mal intentionnés) ou Apple qui te propose 5 ans de mises-à jour et qui est beaucoup plus respectueux de ta vie privée, tu constate que ces 2 boites sont en situation de monopole (on n’a guère d’autre choix ce qui ne devrait pas être le cas) et tu choisis la moins pourrie des deux à tes yeux…

1 « J'aime »

Oui enfin bon, j’aimerais bien que tu nous expliques de quoi vivent les concurrents d’Apple… Parce que là on des boîtes avec des bénéfices nuls ou presque. Combien d’années ils vont pouvoir tenir comme ça ?

On dirait bien que la politique de la vente à perte pour tenter de faire reculer Apple est un échec total. Les gens n’ont rien contre payer pour de la qualité. Qui, à part toi, a envie d’acheter de vulgaires copies, remplies de virus, garanties sans mises à jour, et d’être surveillé chaque seconde par Google ?
Je plains sincèrement les gens qui n’ont pas de moyens et qui sont obligé de bouffer de cette m*rde d’Android. Par contre, je n’ai que mépris pour ceux comme toi qui défende cette pseudo concurrence.

Bonjour, Quand nous achetons un ordinateur, ce n’est pas pour faire de l’informatique, mais pour nous en servir. Et ma foi, si j’en crois les vraies études publiées par les médias sérieux…, le taux de pannes, la facilité, la durabilité ne vont pas vers une machine lambda et à bas prix. sinon, ça se aurait. C’est vrai qu’un PC ça marche. C’est vrai que les smartphones divers marchent. Ceci étant depuis le mac 2 (1989 pour moi), j’ai des macs perso et en pro, et je n’ai jamais eu de panne, j’ai pu m’en servir pendant un bon nombre d’années sans avoir à payer des mises à jour d’OS, je n’ai pas eu à aider les amis pour s’en servir, etc… Alors je me dis que tu as bien raison, on peut être accro au PC - Window, mais on peut aussi l’être au Mac. Oui c’est un monde assez clos, mais justement quand on a une machine Apple, on peut avoir toute une gamme, ordi, smartphones , tablettes, montres, etc… qui communiquent , qui se synchronisent et qui facilitent la vie. Mais bien loin de moi l’envie de critiquer ceux qui ne pensent pas comme moi. Peut être que c’est de la facilité, mais, bon comme toi j’ai heureusement les moyens financiers et ça me permet d’avoir de jolies machines que je ne cache pas. Et je ne peux pas en profiter pour frimer devant les copains car ils m’ont écouté et ils ont fait comme moi et sont bien contents. Passe un très bon et joyeux Noël

1 « J'aime »