Apple corrige une faille dans iTunes

Apple a profité du lancement de l’iPod Shuffle pour mettre à jour son célèbre logiciel de gestion de musique iTunes. Désormais disponible en version 4.7.1, cette version supporte bien entendu l’iPod Shuffle mais elle corrige surtout une importante faille de sécurité. Cette faille liée à la gestion des listes de lecture (playlist) .m3u et .pls pouvait provoquer des plantages et elle offrait surtout la possibilité à des hackers d’exécuter des programmes malicieux sur le poste ciblé.

Outre cela, iTunes 4.7.1 intègre également quelques petites optimisations et un meilleur support pour l’iPod Photo. Pour télécharger iTunes 4.7.1 en français rendez-vous dans notre logithèque.

Lire cette news sur le site

maj -

ok je me calme

Mauvaise langue.

ok toute la société est corrompu et controlée par du fric…mais quand même ! t’as confiance en rien toi :slight_smile:

c’ était ironique.

MàJ pour Windows ou pour Mac?
qd j’ai fait la màj sur mon mac, ça disait que ça améliorait les perf, pas que ça corrigeait une faille, on m’aurait menti? :smiley:

Peut être que Secunia c’est planté (comme avec Safari récemment) et que la faille ne touche que la version Windows.

la maj se fait par dessus ou il faut desinstaller l’ancienne version?
merci

Soit ça te l’install soit le fais la MAJ (par dessus) :wink:

tiens? bizarre: on n’entend plus les pro-macs habituels… :smiley:

Pour dire qu’on est contents qu’Apple corrige les failles de ses logiciels et améliore les performances par la même occasion ? On le savait déjà.

ET c’est en ce jour , que nous apprennons le partenariat officiel entre clubic et apple

Pourquoi Clubic parle beaucoup d’Apple ? Parce que de plus en plus de gens utilisent leurs produits.
Dans le temps Clubic parlait beaucoup de Windows, Intel, et autres trucs du siècle dernier, et j’en faisait pas une maladie.

Tu sais il faut savoir accepter de se remettre en question et de passer à autre chose… c’est la vie ! :jap:

Switchons, switchons… :smiley:

PS: mais non, vous avez rien compris, c’est juste que Vincent c’est le pseudonyme de Steeeeve Jobs!

Apple corrige une faille avant même qu’elle ne soit signalée… que veux-tu qu’on ajoute à ça? Ce serait de la provocation, et comme on est bien élevé… :wink:

… et puis eux ça n’arrive pas tous les jours…
S’il fallait faire une news à chaque fois que ces clowns de microsoft se décident à corriger une de leurs innombrables failles… il faudrait une rubrique entière de news consacrée au sujet… On se contente de signaler les critiques et ça fait deja un bon nombre de news.
D’autant plus que dans l’ensemble iTunes est bien pratique… que vous ayez ou non un ipod vous pouvez utiliser gratuitement ce logiciel sans se préoccuper de la partie itunes store et ça vous fait un bon lecteur… qui a quand meme le gros défaut de ne pas pouvoir lire de musique à la volée, il enregistre tout dans sa bibliothèque et c’est un peu casse-pied, mais à part ça… :slight_smile:

qui a quand meme le gros défaut de ne pas pouvoir lire de musique à la volée

Qu’est ce que tu entends par là ?

Il faut décocher l’option “copier dans iTune Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque” (dans Préférences -> Avancées) pour qu’il arrête de tout recopier dans son propre dossier.

Je trouve aussi que cette option est naze, et qu’elle ne devrait pas être activée par défaut.