Commentaires : Apple Card, la carte de crédit d'Apple est prête : son lancement est imminent

Apple et Goldman Sachs pourraient lancer le service bancaire d’ici la première quinzaine d’août. La version 12.4 d’iOS, sortie la semaine dernière, intègre désormais toutes les technologies nécessaires à l’activation du service.

La première CB avec un TEG de 30% ?
(mensuel):joy:

1 « J'aime »

pas loin entre 13.24% et 24.24% suivant la somme utilisé

1 « J'aime »

on aura le meme systeme en france mais en france un credit ne doit pas depasser le seuil d’usure… en france les lois sont plus stricte niveau credit

La Fnac le fait déjà, tout comme les cartes de paiement des magasins Auchan, carrefour, Cora, Cdiscount But Conforama, bref, toutes les cartes fidélité adossées à la fonction paiement couverte par un crédit renouvelable à la limite du taux d’usure légal de 21,08% par an. (Pour un crédit inférieur à 3000€)

Donc, non, ce sera loin d’être la première…

1 « J'aime »

oui enfin quand on parle de taux d’usure c’est le taux ou on considère que ça devient du vol et c’est pour ça que ça a été rendu illégal en france. Apple est ici 3.15 point au dessus… De la a penser que c’est du vol il n’y a qu’un pas !

(aujourd’hui beaucoup de banques mettent le decouvert bancaire autorisé entre 7 et 9% du coup négociez un découvert plutôt voir un credit a la conso qu’on peut trouver en taux promo autour de 1%…)

Non, le taux d’usure légal c’est un taux fixé par l’état (banque de France) chaque trimestre. Rien à voir avec « on considère que c’est du vol » c’est du langage de la loi !! Et pour info, il change en fonction de la nature du crédit, et de la somme empruntée.

https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/taux-dusure

1 « J'aime »

Tim Cook n’a pas encore compris qu’il est fini le temps de Steve Jobs.
Aujourd’hui le client Apple n’est plus un gogo a qui tu refiles n’importe quoi.
Ça va servir a quoi cette carte ? A acheter le dernier gadget à prix d’or ?

il n’y a qu’un pas veux dire qu’on est proche, rien a voir avec votre citation qui enlève toute nuance pour rappel L’usure désigne l’intérêt d’un prêt au taux abusif.

dans le langage courant si un marchand te vend a un prix abusif tu pourra dire «c’est du vol» et passer ton chemin, c’est ce que je ferais sur ce genre de crédit pour ma part :slight_smile:

1 « J'aime »