Commentaires : Apple Card : la carte de crédit accusée de discrimination envers les femmes

La carte de paiement de la firme à la pomme serait-elle sexiste ? C’est ce que cherche à savoir le régulateur financier de l’État de New York, après avoir reçu plusieurs plaintes émanant de clients.

C’est vrai, tout le monde devrait avoir le droit de s’endetter.

Il faudrait autant de femmes SDF que d’hommes!!! Pourquoi ne pas faire de discrimination positive pour aller plus vite?

1 « J'aime »

Une autre bourde dans la cours de Tim Cook… Gênant.

Un algo ou une IA ne sont pas sexistes! Eventuellement les programmeurs (algo) ou les données d’entrainement (IA) ont des biais, mais trouver des différences sur des cas particuliers est tout à fait normal.
Ca me fait marrer de voir que l’on part à fond sur quelques cas étranges mais sans statistiques globales, pour conclure que l’algo est sexiste…
L’esprit scientifique dispartait malheureusement, se poser la question c’est bien, conclure c’est ridicule!

Ce sont surtout les statistiques utilisé par les algos qui aide à la prise de décision. Il n’y a donc probablement aucun intervention humaine derrière cet discrimination.
Faut pas oublier qu’aujourd’hui grace au statistique les femmes payent moins cher leur assurance auto et personne en fait tout un fromage :wink:

Clair. Les hommes sont majoritairement SDF. Les femmes que très rarement, excepté t’être les punks à chien et autres en marges de la société mais ce n’est pas à mettre dans le même panier. Et oui Mesdames, vous consommez trop et au-delà de vos moyens, enfin, ceux de votre époux, vous savez l’homme qui se lève tous les matins ^^

N’importe quoi. Les limites de cartes de credit aux Etats-Unis sont decidees uniquement sur la base de votre Credit Score. (score calcule sur la base de votre capacite a gerer vos credits et votre endettement). les impots , le sexe … ne rentrent pas en compte

:angry: cette phrase est de trop et en dit long sur ton pseudo !

Ma femme a bossé plus dur que bien des hommes que j’ai connu… yeux

Jeune sot avec tes propos misogynes sais-tu que dans certains foyer (le mien en fait partie) c’est l’homme qui reste à la maison et dépense le poigon et la femme qui travaille tu ferais bien de gagner un tant soi peu en maturité