Apple annonce ses résultats financiers

Apple a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2004 qui s’est terminé il y a quelques semaines. La firme basée à Cupertino annonce un chiffre d’affaires de 3.49 milliards de dollars pour ce trimestre, contre 2.01 milliards pour le même trimestre l’année précédente. Apple communique un bénéfice net de 295 millions contre 63 millions pour le quatrième trimestre 2003. Il s’agit d’un nouveau record pour la société dirigée par Steve Jobs.

Pendant ce trimestre, Apple a vendu plus de 4.5 millions d’iPod, alors que pendant le troisième trimestre 2003 on parlait de “seulement” 733 000 unités écoulées. Les iPod HP représentent 7% de la totalité des iPod vendus. Les ventes de Mac s’élèvent à 1 046 000 unités, soit une augmentation de 26% par rapport au quatrième trimestre de l’année 2003.

Apple espère désormais continuer sa progression en 2005 notamment grâce à son iPod Shuffle et son Mac Mini lancés mardi soir. La firme prévoit ainsi un chiffre d’affaires de 2.9 milliards de dollars pour le premier trimestre 2005.

Lire cette news sur le site

Pauvre comme Job qu’ils disaient… :o

Bravo :slight_smile:

Excellent resultat. Je suis tres content.

Apple ne reste pas figé sur le succes de son ipod.
-L’ipod shuffle deja critique par certains ici est le premier a m’interesser, du fait d’un prix abordable. Quel besoin d’avoir 20000 chansons ou un 40GO ?
-Le mac mini, enfin !!! un ordinateur mac avec son merveilleux systeme a un cout raisonnable. Les anciens possesseurs d’imac g3 peuvent renouveler leur ordi a moindre frais, les lassés de windows et de ses probleme de virus peuvent essayer mac os X.

2 regrets pour le mac mini il s’agit d’une machine pour mr et mme tout le monde pour surfer, importer ses photos, monter un film de famille, taper son courrier. Ni une machine de gamer ni l"equivalent d’un Athlon 3500+ c est clair. Et puis cette concession au design ou aux contraintes commerciales qui font qu’on ne trouve que 2 ports USB et un emplacement de ram qui oblige plus ou moins l’acheteur a avoir une unique barette de 512 mo.

Enfin bon il etait temps. Allez le mac mini.

1 ) Oui, il était temps.
2 ) J’aurais préféré moi aussi qu’il soit un peu plus gros et ait quelques ports supplémentaires.

Ca n’est que le premier, remarque, j’imagine que si le succès est au rendez vous, ils tiendront compte des remarques des utilisateurs et adapteront leur offre en conséquence, d’ailleurs il y’a déja un lien sur la page de l’ordinateur pour apporter ses suggestions (et donc, le megaphone qui illustre cet encadré n’est pas inclus, c’est bien de le préciser tout de même, parce que je connais au moins trois switchers qui auraient été vachement intéressés par un pack mac mini+megaphone ;o)

Tu critiques le trop plein de capacité, ou le fait que l’ipod “normal” est trop cher pour toi? nan, parce que ce sont deux choses differentes. Beaucoup parmi ceux qui critiquent l’Ipod le critiquent en bloc, mais en realité, pas parce qu’ils pensent qu’il est mauvais ou que de telles capacités sont inutiles, mais parce qu’il est trop cher pour eux. Y a une legere nuance. (Perso je le critique techniquement heheh, mais c’est une autre question)

Que tu penses que 20go ou 40go soit absurde, c’est une chose. Que tu aurais aimé en avoir un mais t’avais pas les ronds, c’est autre chose :slight_smile:

Ben c est pas si eloigne dans la mesure ou le design me plaisait bien, le principe itunes/ipod aussi, mais que je trouvais le prix prohibitif ET que j’estimais qu’avec 500 chansons (ce qui m’aurait suffi) le prix aurait ete bien inferieur.

:wink:

J’ai bon ou je me justifie encore ? lol

cool pour apple :slight_smile:

j’espere quand meme un jour avoir l’un de leurs ordis :stuck_out_tongue:

j’espere quand meme un jour avoir l’un de leurs ordis

C’est désormais possible pour 580€. (avec 512Mo de RAM)

parce que si personne n’avait besoin de plus Apple n’aurait pas vendu 10 millions d’iPod.

C’est pas faux. :jap: