Commentaires : Apple, accusée d'avoir volé les secrets commerciaux d'une société pour la partie santé de l'Apple Watch

Masimo, entreprise médicale américaine cotée en bourse, poursuit la firme de Cupertino en justice, l’accusant de vol de brevets.

1 « J'aime »

On est en 2020. Bientôt on ira chercher les spécialistes d’une corpo vers une autre grace à des runners :slight_smile:

On se demande , parfois, si un brevet Apple est vraiment d’Apple !! Avec le nombre de proces pour detournement/violation/copie de brevet !! Je me rappelle encore qu’APlle avait breveter le schema grossier d’une tablette itab: un rectangle avec un bouton rond en bas !!! pathetique… On se damande si tous les brevets d’apple ne sont pas issu d’autres chercheurs de petites boites racheté, volé, copié, etc… Dans le cas des iphones, plus guere de difference entre un telephone android samsung/hauwei et les derniers Iphones… meme au niveau du software !!!

C’est drôle mais cette news ne me surprend pas du tout… L’ogre saigne et avale tout ce qui peut lui rapporter…

@Dalton. Attention on parle d’un oxymètre lumineux. Il n’y a aucune innovation, c’est un dispositif largement utilisé dans les hôpitaux du monde entier. Au final Masimo se fait une belle pub car elle développe de plus en plus de produit à usage du grand public alors que la boîte était plus centré sur le monde professionnel. Il font plus la promo de leur Rad-67, un « gros iPhone » qui donne la tension, que se de donner vraiment justice sur une débauche qui date de 5 ans et des brevets peu innovants. Dans la guerre des brevet aux USA et dans le monde il y a des choses plus interessantes et graves. John Oliver a fait un super épisode de Last Week Tonight là-dessus. (Dispo sur YouTube).

Nan j’ai jeté un coup d’oeil et c’est vraiment sur la partie cardio/oxymetrie que les brevets contestés se tournent. Les technos sont largement connues, un simple appareil photo de smartphone permet une cardiométrie basique. Ce qui rentre en jeu dans le brevet c’est les performances énergétique et l’integration/miniaturisation pour l’objet connecté. Même la précision du capteur est pas si importante. Le médecin il veut juste savoir si t’as une basse ou forte tension par exemple, la valeur exacte on s’en fiche un peu. Conclusion, c’est plus un petit coup de pub pour eux d’attaquer Apple et d’avoir leur nom dans les médias plutôt qu’une vrai bataille technologique.

J’ai trouvé cette article en anglais qui explique vraiment mieux les détails de l’affaire, la plainte formelle et les numéros de brevets mis en cause :

Patently Apple

Je te laisse voir par toi-même mais ouais ça concerne bien la mesure cardiaque dont ils ont amélioré les performances et la fiabilité, notamment pour les bébés et les personnes instable à la mesure. Personnellement je connais pas de cas médicaux où il faut vraiment une grande précision sur ces appareils. J’ai été suivi médicalement et ça arrive qu’un des appareils soit pas super fiable et qu’il mesure un peu haut ou bas. On refait la mesure si il faut vraiment confirmer et quand j’étais un peu bas en tension on me faisais lever les jambes …

Edit : bon trajet en train si c’est pas déjà terminé !