Appareil photo numérique : Canon PowerShot A520

Canon annonce aujourd’hui un nouvel appareil photo numérique de d’entrée/milieu de gamme, le PowerShot A520. Cet appareil offre un capteur 4 Megapixels et d’un zoom optique 4x. Le PowerShot A520 est 13% plus petit et 10% plus léger que les modèles précédents. Ce modèle supporte les cartes mémoires SD et MMC. Il est accompagné d’un écran LCD de 1.8 pouces et utilise deux piles AA, ce qui lui permet de prendre jusqu’à 300 clichés.

Le PowerShot A520 intègre 13 modes pré-définis et il peut enregistrer jusqu’à 3 minutes de vidéo. Ce modèle est animé par le processeur Canon DIGIC pour accélerer le traitement et optimiser la qualité des photos.

Outre cela, ce nouveau PowerShot est compatible avec la technologie PictBridge qui permet d’imprimer une photo directement à partir d’une imprimante PictBridge sans passer par le moindre ordinateur. L’A520 est équipé du dernier Flash Canon qui permet de prendre des clichés sur une distance de 11 pieds. Ce modèle est annoncé au prix de 299$ soit 229€ HT, il sera livré avec une carte 16 Mo MMC. Le modèle A510 annoncé il y a quelques jours (voir cette brève) est proposé à partir de 199€ TTC.

Lire cette news sur le site

ouai il a l’air plutot pas mal et le prix abordable j’espere que Cluclu le testera pour avoir une idée plus precise :bounce: (parce que ca m’interesse bien :love: )

attrape c**llons pour ce qui on acheté un A75/95 a noel :confused:

au passage, si quelqu’un peut m’indiquer un apn qui photographie en 19/9ème, ça m’intéresse (en vue de diaporama hd sur vidéo projecteur), et même une télécommande (photo stéréo) ce serait le top.

En fait y’a que la résolution qui le différencie du A510 ?

Nan, les A75/A95 gardent des avantages sur celui la, notament le prix (de pas beaucoup) et la stabilité.
Maintenant ceux qui voulais un APN léger je vois meme pas pourquoi ils aurait pris le A75 :stuck_out_tongue:
En plus le CF je préfere perso… je sais pas ce que vaut les MMC niveau vitesse…

Mikro: sur la serie A70/A85 tu peux metre des objectifs grand angles :slight_smile:
Ca coute pas si chere que ca, pour 100Euros tu trouve des packs avec objectif grand angle, filtres (UV, polariseurs, etc.), tube pour filtre, objectif macro… enfin sur ebay :wink:
Tu trouve aussi des grands angles tout seul, je me rapelle plus du prix, mais moins chere…

Et tout ça, ça vaut pas pour les nouveaux A5x0 ?

sur la photo de l appareil, on dirait qu il y a le même cache que sur les A75/85 autour de l objectif, qui s enlève pour mettre une lentille suplémentaire

plus de CompactFlash, snif :frowning:

Pourrait passer à l’USB2 quand meme…

Je suis un peu HS, mais j’ai vu sur une brochure tout à l’heure un Sony Cybershot 5 Mp pour 199€. Et la page d’à côté, exactement le même modèle mais en 4 Mp cette fois, pour le même prix. La seule différence était que le 4 Mp supportait l’USB2. Quelqu’un pourrait me dire quel est l’avantage par rapport au USB classique?

c plus rapide…avec mon ixus 400 je faisait les transferts avec un lecteur CF (USB1) ca allait p^lus vite que sur l’appareil. maintenant avec un sony W1 ca va plus vite meme qu’un lecteur USB2. grosso modo ca doit aller 4x plus vite, mais bon apres ca depend de ton appareil et de ta memoire

Visiblement il est usb1.1 … (cf matbe.com ou dpreview.com)

Sur mon (toujours très bon) A40 (bah c’est invendable de nos jours ca), le flash est un peu trop fort pour les portrait en intérieur. Eclairer à 11 pieds (ca c’est comme pour les pouces des ecrans, c’est le metre la mesure internationale) j’vois pas l’interet si ce n’est de faire de mauvais photographe ! Comme ceux qui mettent le flash pendant un concert du fond de la salle…

cette gamme powershot a reçu beaucoup de bonnes critiques.
pourtant sur le banc d’essai réalisé par Clubic voici quelques mois les photos produites par les appareils Canon étaient fortement bruitées, meme en basse sensibilité.

donc soit Clubic s’est trompé et a melangé les photos des Canon avec celles des appareils concurrents ou alors les capteurs des Canon sont de mauvaise qualité.

désolé mais j’ai une question importante :
cela fait maintenant 3 mois que j’atten pour acheter un APN car j’atten l’hypothétique sortie du remplacant du A95.
Mais rien a l’horizon … que dois-je faire ? attendre ou acheter un A95 maintenant ?