Appareil photo bloqué en "frontal" sur smartphone polaroid agate prov400

Bonjour,

Je viens d’avoir un smartphone POLAROID Agate PROV400 et j’ai un problème avec l’appareil photo : il se met en appareil frontal, mais je ne comprends pas comment le remettre dans le bon sens (côté dos du téléphone quoi, là où y a le flash d’ailleurs ! ^^)
Quelqu’un saurait comment on fait par hasard ? J’ai appuyé sur tous les boutons et menu de l’appli appareil photo, je n’ai pas trouvé ! :frowning:
Merci !

PS : bien sûr, je ne visualise sur l’écran aucune icône d’appareil photo avec une flèche horizontale, sinon je ne poserais pas la question…

As tu testé avec une appli photo du google store ?

Bah non, j’ai juste envie que l’appareil photo de base fonctionne correctement, pas de télécharger une appli, je n’ai pas de forfait internet.

Il doit bien y avoir un truc que j’ai pas tilté ? Sur l’ancien j’avais l’icone de l’appareil photo avec la flèche horizontale, là elle n’y est pas… :frowning:

Qu’est-ce que tu appelles “mode frontal” ? que je sache l’objectif photo et son flash se trouvent bien sûr au dos de l’appareil, je ne vois pas comment tu pourrais prendre une photo côté écran :neutre:
Edité le 17/02/2016 à 22:03

:hello:

Dans l’application photo il doit bien y avoir un bouton pour changer d’appareil entre le dorsal et le frontal, non ?
Ou dans les options (toujours de l’application photo) ?

Oui bah j’ai fait toutes les options et rien ne le fait passer du frontal (mode selfie quoi ^^) au dorsal… J’ai cliqué sur l’intégralité des paramètres, rien à faire. J’ai tapoté, retourné, fait glisser mes doigts dans tous les sens, il ne veut prendre que ma tronche, et pas ce qu’il se trouve devant lui ! (il est pourtant équipé pour bien sûr ^^)
Je suis même en train de me demander si ça peut être un défaut ? Le téléphone est tout neuf, c’est possible que l’appli soit défectueuse dès le départ ?? Ca me paraît bizarre mais bon…

Nulle part je n’ai trouvé la solution dedans :frowning: Ca me paraissait pourtant logique que tout téléphone possède l’icone appareil photo avec la flèche de rotation… Je suis paumée ! Il est tout neuf en + ! C’est louche…

(merci pour vos réponses, c’est gentil d’essayer de m’aider en tout cas)
Edité le 18/02/2016 à 07:35

Et tu n’as eu aucun manuel avec ? ou au moins une indication pour le télécharger quelque part, comme c’est souvent le cas maintenant ^^

Le “manuel” est extrêmement synthétique… genre 6 lignes sur l’appareil photo (en mode “dorsal” d’ailleurs, et rien sur les options, même pas celle du mode frontal lol!!! le comble ! ^^)
Et rien dans le boitier concernant le téléchargement d’une notice… Polaroid c’est vraiment pas top niveau informations !!! Du coup, faut découvrir le téléphone en mode radar… y a pas grand chose pour aider ! C’est pour ça que je commence à me demander si c’est pas du foutage de tête de leur part ? Ou alors l’appli est défectueuse dès le départ ?! O_o

(je vais reregarder le boitier sous toutes les coutures et lire chaque mini lignes pour voir s’il parle d’une notice à télécharger, j’ai peut-être regardé trop vite la 1ère fois, mais j’en doute fortement… :frowning:

Une appli ne change rien au fonctionnement de l’appareil photo ce sera juste une autre interface que celle “de base” de ta ROM.
De plus une appli photo ne consomme pas de données internet, il te suffit de la télécharger en WiFi.
Le principe est de voir si justement il n’y a pas un souci “physique” si une appli du store ne vois pas non plus le second APN, alors c’est qu’il est défectueux.
Je rajoute qu’utiliser une appli du store est très simple et n?altère en rien le fonctionnement du téléphone, au pire tu choisis celle que tu veux lancer par défaut et hop.