APN avec bon mode macro

ça fait longtemps que j’ai envie d’un APN, mais maintenant c’est devenu un besoin, donc je vais m’équiper.

Le truc, c’est que j’ai besoin de faire des photos de matos informatique d’assez près, et que les focales des APN ne s’y prêtent pas des masses en général.

Donc que pourriez-vous me conseiller correspondant à cet usage ?

Pour l’instant, on va rester dans du compact d’entrée/moyenne gamme, je n’ai pas besoin de belles photos, juste qu’elles soient nettes, et j’ai pas de sous. Si cet APN me permet d’en gagner plus, il aura droit à un remplaçant plus photophile.

Un impératif tout de même, qu’il utilise des SD ou des CF, pas de MS ni de xD.

Encore une chose, je n’ai rien contre l’occasion, vous pouvez aussi me conseiller un modèle d’un an ou deux qui a fait ses preuves.

Mon fils a un Canon A85 et j’ai été surpris par la capacité macro. Auparavant, j’avais un KodaK DX6490 qui faisait des macro de plus près que mon Nikon D70. Et on peut trouver d’occasion et pas trop cher de très bons Kodak DX6490.
Je ne peux pas te dire pour les autres modèles et marques, mais ça ne doit pas manquer dans la tranche de prix que tu veux mettre.

Mieux que le D70 … je reste septique comme la fosse :??: .
Tu peux décrire ton objectif qui te permet de faire de la macro ?

[:paneb:6]

Je parle du 18/70 du kit, il n’est pas adapté pour la macro !

bah faut peut être préciser alors …de la à dire que le D70 n’est pas adapté à la macro …
Faut que tu songe à agrandire ta gamme d’objo et pas te contenter du kit.
Ton Kodak était suffisant dans ce cas.

[:paneb:9]

C’est ça le problème des Nikon, autant d’objectifs que de photos à faire … Pour l’instant, j’ai d’autres priorités financières et je reste avec le 18/70 et le 70/300, à moins qu’une super occasion passe devant moi.
C’est pas l’appareil qui fait la macro, c’est l’objectif ! [:helo]

PS : que nous conseilles-tu Momo ? [:palou:1]

Simplement un 50Mn comme celui ci : http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000012&idTypeProduit=0000016

Dans ton ancienne vie, vous aviez quoi pour les macros ?

[:paneb:8]

Sur les circuits, je ne travaillais jamais en macro (ni maquereau) mais uniquement avec des télézob de plus de 300. Et quand j’étais en vacances, je ne faisais pas de macro, juste des photos au 28, au 50, jusqu’à 250mm :stuck_out_tongue:

Les 2 APN que tu me conseilles palou m’ont l’air très bien :jap:

Pour votre débat sur les objectifs, je ne me sens pas trop concerné pour l’instant, vu le prix des bestiaux (reflex + 2-3 objectifs = crise cardiaque de mon compte en banque d’étudiant).

A85 => 233€ neuf
Kodak DX6490 = 293€ neuf

Pour l’occasion, je ne sais pas où chercher :stuck_out_tongue:

La grosse différence entre les 2, au niveau des caractéristiques techniques, c’est le zoom, et j’avoue que le 10x pourrait trouver qqes applications (photos d’avions/de paras), à moi de voir si l’écart de 60€ se justifie. De plus j’ai déjà une SD 128Mo qui pourrait me suffir dans un premier temps.

Dans un autre style, est-ce que les APN ultra-plats sont à bannir ?

Le but n’étant pas je le rappelle d’avoir l’APN ultime, à mon avis il n’existe pas et je finirais un jour avec un reflex, un bridge/compact et un mini APN pour les soirées fun, mais donc pour l’usage “important” qui justifie l’achat au départ, est-ce qu’un APN du genre CANON Digital Ixus 30, OLYMPUS Camedia AZ-2 Zoom ou KONICA MINOLTA Dimage Xt est à bannir ?

Qu’est-ce qui fait qu’un APN est bon en macro ?

Merci je vais voir ce que je trouve, ça va être le Kodak je pense :jap:

ça y est j’en ai un sur eBay, espérons qu’il monte pas trop.

En plus, je viens de trouver ça : http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=42462&item=3875503108

Un grand angle + 1 macro pour 60€ fdpin, c’est pas mal, non ?

J’espère pour toi, mais ne fonce pas tête baissée sur le 1er appareil venu, ne te prend pas trop au jeu des enchères en te fixant un prix maxi. Pour tes accessoires, méfie-toi au niveau du paiement international sur eBay, Paypal est plus sûr !
Bonne chance :oui:

Je suis un vieux de la vieille sur eBay, c’est plutôt le vendeur qui ne l’est pas :stuck_out_tongue:

D’ailleurs connaissant eBay, je l’achèterais sûrement neuf sur pixmania l’APN, vu qu’il va monter 10€ en dessous du neuf, mais bon, on sait jamais.

mon ptit sony dsc-p93 (5 millions de pixels) il donne ca en macro, si ca peu te donner une idée.
l’image d’origine faisait 2mo, mais pour l’heberger je l’ai compressé a 400ko donc grosse compression hein.

Sony = MS :frowning:

En plus vu la news à propos de la SD SanDisk qui fait aussi clé USB, ce sera SD ou rien.

ah oui scuse j’avais pas vu :slight_smile:

Pas grave et merci quand même pour la démo :jap:

Les photoscopes Nikon sont très réputés pour la macro.
Ainsi on prendra l’excellente série des Coolpix 4xxxx et 5xxxx.
Très bonne macro.

Cherche un CP 5400 ou un 8400 d’occasion. :wink: