[API] Trouver les icones associées des fichiers

Bonjour,

Je cherche à récupérer le chemin (sous forme de chaine de caractere si possible) de l’icone associée à un fichier.

Par exemple, si je donne “C:\test.doc”, j’aimerais avoir le chemin de l’icone de Word.

J’ai testé des algo pour récupérer cette icone et la dessiner, ça marche super mais ça ne m’avance pas à grand chose. J’ai besoin du chemin pour pouvoir m’en servir dans un champs arbre (tree view) quand j’ajoute un noeud ou un branche.

Voilà, j’espere que vous pourrez m’aider :sweat:

(Je me demande comment il fait l’explorateur de windows …)

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/resources/icons.asp

Ca peut t’aider ?

Ca passe par la base de registres.
Comme l’extension normale des Documents Word est “.doc”, je vais à la clé “HKEY_CLASSES_ROOT[s].doc[/s]”, j’ai :[fixed]Nom Type Données
(par défaut) REG_SZ soffice6.doc[/fixed]
Je vais donc voir à la clé “HKEY_CLASSES_ROOT\soffice6.doc” le ‘dossier’ “HKEY_CLASSES_ROOT\soffice6.doc\DefaultIcon” où se trouve :[fixed]Nom Type Données
(par défaut) REG_SZ C:\Program Files\OpenOffice.org 1.1.4\program\soffice.exe,1[/fixed]
Et voilà le chemin d’accès de l’icone. Elle se trouve à l’index 0 du fichier soffice.exe (Elle est inclue dans l’executable principal du logiciel).

Pour Word, ça doit être similaire, j’ai assez détaillé le cheminement pour que tu puisse l’adapter.

Merci pour vos réponses, ça avance ^^

Une fois que j’ai l’exe, la dll ou autre chose, ben je reste bloqué. Pour l’ajouter dans mon tree view, l’icone doit etre au format image :sweat:

(j’ai le droit à PCX, BMP, ICO, ICW, WMF, JPEG, TIFF, PNG ou GIF)

je suis débutant dans le maniement des API, je comprends pas encore tout :pfff:

j’ai pas de reponse, mais juste un petit :stuck_out_tongue: parce que ça fait longtemps que je t’avais plus vu :wink: :kimouss:

:stuck_out_tongue: Cyber

clair que ça fait longtemps [:theexcalibur]

(et en plus je fais un up [:______] )

Personne ne sait comment implanter dans un treeview une icone extraite d’un exe ?

Comment qu’ils font ceux qui mettent des explorateurs de fichiers dans leurs programmes ? [:maximus]